Table des matières
Quel âge minimum pour CAP?
16 ANS
À PARTIR DE 16 ANS, EN LYCÉE PRO OU DANS UN CFA Pour ceux qui n’ont pas 16 ans à la rentrée, il existe tout de même des solutions pour entrer en apprentissage et préparer un CAP, un Brevet ou un BAC Pro sans perdre un an: Si vous avez atteint l’âge de 15 ans et terminé votre 3ème.
Quelles conditions pour entrer en cap?
Quelles sont les conditions d’admission du CAP? Pour entrer en CAP, vous devez avoir atteint le niveau troisième. L’admission dans les établissements se fait ensuite par un dossier d’inscription (dossier de candidature) et parfois, le passage d’un entretien de motivation.
Comment se former à la coiffure?
Le coiffeur doit donc essayer de se former en permanence sur son métier, pour avoir un sens aigu des formes, des couleurs et de la physionomie. Durant la formation accélérée de coiffure, le CAP coiffure ou le BM, différentes techniques de coupes vous seront enseignées vous devrez savoir les reproduire en condition réelle.
Quel est le métier de coiffeur?
Le métier de coiffeur est une profession particulièrement technique. Ce spécialiste du cheveu et de la mise en beauté exerce une activité professionnelle manuelle. Ainsi, pour travailler en tant que coiffeur ou coiffeuse vous devrez vous former aux différentes techniques des métiers de la coiffure.
Quel est le savoir-faire de la coiffure?
Outre le savoir-faire manuel indissociable des métiers de la coiffure, des compétences en vente et relation client sont nécessaires pour exercer en tant que professionnel. En effet, on attend des coiffeurs et coiffeuses qu’ils prennent en charge la clientèle mais aussi qu’ils vendent des produits et prestations complémentaires.
Quel est le niveau de qualification pour un salon de coiffure?
Dans un salon de coiffure, il existe plusieurs niveaux de qualification et/ou spécialités : assistant coiffeur, coiffeur pour dames, coiffeur mixte, coloriste, permanentiste. Il peut également proposer un service de manucure.