Quel papier pour faire voyager un chien?
En France, vous devrez présenter son carnet de santé (avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5 …
Comment faire voyager un chien seul en train?
En train : Réservez un titre de transport spécifique. Si votre animal pèse moins de six kilos, il devra être transporté dans un sac un panier adapté. Il disposera d’un titre de transport qui coûte 7 euros, quelle que soit votre destination.
Comment voyager avec un animal de compagnie?
Si vous souhaitez voyager avec plus de cinq animaux, renseignez-vous auprès de votre DDCSPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations). Les services des douanes françaises vérifient que l’animal de compagnie répond aux conditions sanitaires obligatoires (identification, vaccination…).
Comment voyager avec votre animal de compagnie dans l’EEE?
Pour voyager avec votre animal de compagnie dans la zone de l’Espace Économique Européen (EEE) ou en Suisse, vous devez avoir un passeport européen pour votre animal.
Est-ce que l’entrée d’animaux est interdite?
L’entrée d’animaux non identifiés et non vaccinés, originaires de pays non indemnes de rage, est absolument interdite et peut avoir de graves conséquences ! Si vous souhaitez voyager avec plus de cinq animaux, renseignez-vous auprès de votre DDCSPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations).
Comment préciser votre animal de compagnie?
Lors de la réservation de votre voyage, il convient de préciser à la compagnie aérienne ou à l’agence de voyages que vous voyagerez avec votre animal de compagnie. En effet, certaines compagnies limitent le nombre d’animaux admis sur un vol ou n’acceptent aucun animal en cabine.