Quels sont les métiers dans un aéroport régional?
Mais en réalité, le contour des métiers peut varier d’un employeur à l’autre ou d’un site à l’autre. Dans un petit aéroport régional, un agent pourra à la fois remplir des tâches d’accueil des passagers et d’autres dans la gestion technique du trafic.
Qui est l’agent de trafic dans l’aéroport?
Interlocuteur privilégié de l’équipage dans l’aéroport, l’agent de trafic assure l’ensemble des opérations au sol qui se déroulent autour de… L’agent de vente travaille pour une compagnie aérienne ou une agence de voyages. Il vend les billets d’avion et peut être amené à réserver à…
Quel est l’agent d’accueil aéroportuaire?
Agent d’accueil aéroportuaire (agent welcome) – Charles de G… Filiale du groupe SAMSIC, SAM EVENT est spécialisée dans les prestations d’accueil, d’assistance et d’accompagnement des voyageurs, passagers et/ou visiteurs. plus… Pas besoin d’un long CV pour postuler chez McDonald’s, nous en avons pour tous les goûts.
Pourquoi ne pas augmenter le transport aérien?
Le transport aérien ne cesse d’augmenter, pour les passagers ou le fret. Conséquences : les aéroports sont des centres d’activité où s’exercent de nombreux métiers, connus ou inconnus. Métiers de l’escale, de la sûreté, du fret ou de la maintenance…
Comment se déroule la permanence des employés sur les pistes?
Sur le parking, d’autres employés se dirigent vers les bureaux, les zones de fret ou les hangars de maintenance où quelques mécaniciens ont assuré une permanence de nuit près des pistes. Un peu plus tard, les vendeurs ouvrent les boutiques et les agents de sûreté prennent leur poste à l’inspection-filtrage des passagers.
Quelle est la législation nationale du personnel au sol?
Etendue par arrêté du 10 janvier 1964 JONC 21 janvier 1964 et rectificatif JONC 4 février 1964. – Légifrance Convention collective nationale du personnel au sol des entreprises de transport aérien du 22 mai 1959. Etendue par arrêté du 10 janvier 1964 JONC 21 janvier 1964 et rectificatif JONC 4 février 1964.
Quels sont les avantages d’exercer dans le secteur aérien ou aéroportuaire?
Parmi les principaux avantages d’exercer dans le secteur aérien ou aéroportuaire on peut citer le nombre de congés payés possibles. Vous pouvez avoir en moyenne 25 jours de congé dans votre emploi. Les primes et les compléments de salaires sont également attractifs.
Quels sont les avantages d’un aéroport?
Un aéroport est un lieu d’échange entre les marchandises et les personnes issues de différents pays. Parmi les principaux avantages d’exercer dans le secteur aérien ou aéroportuaire on peut citer le nombre de congés payés possibles. Vous pouvez avoir en moyenne 25 jours de congé dans votre emploi.
Quels sont les agents de voyage en aéroport?
Les Agents d’escale en Aéroport et les Agents de voyage représentent la compagnie ou l’aéroport en faisant le lien avec les passagers. Il ont la fibre commerciale et le sens du contact afin d’apporter les meilleurs services lors des déplacements en avion des passagers.