Pourquoi n’avez-vous jamais fait l’expérience d’écrire l’emploi de vos rêves?
N’avez-vous jamais fait l’expérience de décrire de façon exaltée l’emploi de vos rêves lors d’un entretien d’embauche et de n’avoir aucune réponse suite à ce rendez-vous? Si vous avez déjà vécu ce genre d’échec professionnel, vous savez que connaître votre métier idéal ne suffit pas pour pouvoir l’exercer.
Quelle est la définition d’un rêve?
Loin de la définition qu’en donne Freud, un travail de rêve peut être celui qui vous donne envie de vous lever le matin, qui vous fait aborder le lundi avec sourire, dans lequel vous exprimez votre épanouissement mais aussi celui dans lequel vous excellez.
Est-ce que vous êtes face à un recruteur?
En effet, quand vous êtes face à un recruteur, vous êtes en train de postuler à une offre spécifique. Et si vos réponses sont complètement déconnectées du poste pour lequel vous passez l’entretien, il n’est pas étonnant que le DRH ne retienne pas votre candidature.
Comment vous montrer que vous êtes une personne résiliente?
Il faut le rassurer et lui montrer que vous êtes une personne résiliente. Il n’y a pas de meilleure manière de répondre à cette question que d’être honnête et d’expliquer clairement pourquoi vous avez fait ce parcours.
Comment prenez-vous des expériences qui se sont déroulées?
Prenez évidemment des expériences qui se sont bien déroulées, ou dans lesquelles vous avez su réagir face à une problématique. « En tant que responsable du contrôle qualité dans les entreprises X et Y, j’ai pu mettre en conformité la chaîne de production selon les normes (Y et/ou X) »
Est-ce que vous avez vécu beaucoup d’expériences?
L’avantage d’avoir vécu beaucoup d’expériences est que vous avez le choix… Prenez évidemment des expériences qui se sont bien déroulées, ou dans lesquelles vous avez su réagir face à une problématique.