Table des matières
Comment avoir un contrat de travail au Portugal?
Il n’existe pas de contrat de travail et donc pas d’obligations réciproques entre l’employeur et l’employé. Chacun peut mettre un terme à la collaboration sans avoir à respecter un quelconque préavis ou à se justifier. C’est l’employé en recibos verdes qui doit s’acquitter de ses cotisations sociales.
Où il fait bon vivre au Portugal?
La région du Nord du Portugal reste encore l’une des plus préservées du Portugal….Les prix de l’immobilier restent encore très abordables.
- La côte d’argent. (retour au menu)
- La région de Lisbonne. (retour au menu)
- L’Algarve. (retour au menu)
Quel point de départ pour une recherche d’emploi au Portugal?
Les réseaux sociaux sont un bon point de départ pour une recherche d’emploi au Portugal. Que ce soit sur Facebook ou Twitter, rejoignez des groupes d’investisseurs, d’entrepreneurs, de start up afin de lier connaissance. Vous pouvez aussi contacter directement (mais avec modération) les responsables des entreprises qui vous intéressent.
Quel est le meilleur emploi au Portugal?
Typiquement, un emploi au Portugal parmi les plus recherché est celui d’analyse programmeur C# ou encore développeur PHP. 400 start-up françaises se sont installées au Portugal, souvent à Lisbonne. La capitale portugaise est en passe de devenir la Silicon Valley européenne.
Quelle est la différence entre le Portugal et la France?
Avec les mêmes revenus, un salarié en France reçoit 221 euros nets de plus par mois. Les impôts au Portugal sont donc plus importants qu’en France (différence du taux d’imposition de + de 12,67 \%), mais le coût de la vie y est moins cher (environ -25\% ), donc quelqu’un qui gagne 1500€ brut par mois aura un niveau de vie plus élevé au Portugal.
Est-ce que le Portugal a connu un regain d’intérêt européenne?
Suite au printemps arabe, le Portugal a connu un regain d’intérêt de la classe moyenne européenne et en particulier française. Le pays n’est qu’à deux heures de Paris en avion et offre des atouts considérables.