Table des matières
Quel bac pour faire un BTS esthétique cosmétique?
Le BTS Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat avec une spécialité adaptée (bac général, bac STMG, bac ST2S, bac pro esthétique cosmétique parfumerie etc…) Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Quel métier avec un BTS esthétique?
Quel(s) métier(s) exercer après un BTS Esthétique?
- Esthéticien(ne)
- Conseiller(ère) de vente en parfumerie ou vendeur(se) de produits cosmétiques.
- Gérante d’institut de beauté ou de parfumerie.
- Enseignant(e) de techniques professionnelles.
Quelles Etudes pour devenir esthéticienne?
Études / Formation pour devenir Esthéticienne-cosméticienne / Esthéticien-cosméticien
- CAP esthétique-cosmétique-parfumerie : diplôme d’accès à la profession,
- BP esthétique-cosmétique-parfumerie : 2 ans après le CAP, en alternance,
Quel est le domaine de la cosmétique?
Voici un panorama de ce qui est possible pour travailler dans le domaine de la cosmétique. Que ce soit dans la vente, dans la recherche en cosmétologie ou dans le marketing par exemple, le secteur des cosmétiques se porte bien. Les cosmétiques sont les produits qui sont en contact avec le corps.
Comment vous lancer dans la cosmétique?
Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur de la cosmétique, vous aurez de nombreuses possibilités de métiers, mais aussi de formations. Voici un panorama de ce qui est possible pour travailler dans le domaine de la cosmétique.
Comment préparer une formation en cosmétique?
Dans le cadre de votre formation professionnelle, vous pouvez également préparer un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), afin de valider vos compétences pour une branche en particulier. Les enseignements en études de cosmétique sont bien spécifiques au secteur.
Quels sont les débouchés des études de cosmétique?
Les débouchés des études de cosmétique sont nombreux. Une fois votre diplôme obtenu, voici une liste non exhaustive des métiers que vous pourrez exercer en fonction de votre niveau d’études : Aujourd’hui, le secteur de la cosmétique se porte très bien et est en constante évolution.