Table des matières
Quelle est la licence électrotechnique?
Licence électrotechnique: présentation La licence électrotechnique, aussi appelée licence Électronique Énergie électrique Automatique (EEA) a pour objectif d’apporter à ses étudiants des compétences solides en sciences fondamentales mais aussi des bases relatives aux sciences de l’ingénieur. L’objectif de la licence EEA
Comment poursuivre ses études après un bac pro électrotechnique?
Poursuivre ses études après un bac pro électrotechnique Le bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants vous forme à toutes les spécificités du métier d’électricien, depuis la production de l’énergie jusqu’aux applications terminales.
Comment devenir un professionnel électrotechnique?
Si vous voulez devenir un professionnel extrêmement qualifié dans les 3 domaines de l’ électronique, l’ énergie électrique et l’ automatique, la licence électrotechnique est faite pour vous !
Quelle est la filière de l’électrotechnique?
Après un bac pro, le BTS (brevet de technicien supérieur), un diplôme à bac+2, est la filière la plus conseillée et la plus choisie. Il existe 2 spécialités liées au domaine de l’électrotechnique : le BTS maintenance industrielle et le BTS électrotechnique.
Est-ce que le cap électricité est obligatoire?
Le CAP électricité est-il un diplôme obligatoire? Selon la loi n°96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l’artisanat, certaines activités artisanales sont soumises à une obligation de qualification professionnelle ou de diplôme : on parle d’activités artisanales « réglementées ».
Quels sont les métiers après une licence électronique?
la construction électrique – le bâtiment. etc. Les métiers après une licence EEA. Nombre de métiers sont envisageables après une licence électronique automatique, notamment: Assistant chargé d’affaires en électricité industrielle. Concepteur et installateur électricien. Électromécanicien. Ingénieur. Microtechnicien.