Table des matières
Comment Puis-je rendre mon ongle naturel plus rigide?
Les astuces de grand-mère pour durcir vos ongles
- Diluez une cuillérée à soupe de sel dans un bol d’eau tiède, et trempez vos doigts pendant 5 minutes.
- Trempez vos doigts pendant 5 minutes dans le jus d’un demi-citron, avant de rincer, sécher et hydrater vos ongles.
Comment renforcer ses ongles mous?
On mélange deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de jus de citron (bio de préférence). On applique sur les ongles et les cuticules, on masse et au bout de cinq petites minutes, on rince. Réalisé deux fois par semaine, les ongles en ressortiront plus solide.
Quels compléments alimentaires pour les ongles?
Vous pourriez aussi prendre des compléments alimentaires, comme la biotine et l’huile de foie de morue, que vous trouverez en supermarché et en magasin de diététique . La vitamine B permet aussi de renforcer les ongles, le zinc d’éliminer les taches blanches, et le fer de prévenir la formation de stries.
Comment tremper ses ongles?
Rien de plus simple, il suffit de de tremper ses ongles ou de les frotter avec du vinaigre blanc qui a déjà fait ses preuves dans le soin des cheveux. Malgré l’odeur, visuellement, vos ongles retrouveront tout leur éclat ! Autre remède de grand-mère pour des ongles plus blancs : polir ses ongles…
Comment se nourrissent les ongles?
Comme pour l’épiderme ou la chevelure, les ongles se nourrissent d’une bonne santé et d’une bonne alimentation. En effet, constitués de fibres de kératine, les ongles abîmés ou fragiles peuvent être le signe d’un manque en vitamine B (céréales, blé, amandes, etc.) ou en calcium.
Comment hydrater vos ongles?
La vitamine B permet aussi de renforcer les ongles, le zinc d’éliminer les taches blanches, et le fer de prévenir la formation de stries. Les vitamines A et C aideront vos ongles à rester hydratés et brillants. La dose de protéine quotidienne recommandée est de 0, 8 g par kilo de votre poids