Table des matières
Comment se faire payer moto?
Préférez-le à un virement bancaire ou à un mandat postal. Mais attention, un chèque de banque ne garantit d’être payé que s’il est vrai et l’arnaque au faux chèque de banque est donc possible, d’où l’intérêt de téléphoner à la banque (une vraie banque dont le numéro figure dans l’annuaire !)
Quel papier lors de la vente d’une moto?
Le certificat de cession moto est le formulaire Cerfa n° 15776*01. C’est le substitut de l’ancien formulaire n° 13754*03. Semblable au certificat de vente d’une voiture, il permet de céder la propriété d’une moto à une tierce personne. Il est obligatoire pour la vente, le don ou la destruction de la moto.
Comment obtenir un certificat de non gage pour une moto?
5 – Comment demander le certificat de non gage moto Le certificat de situation administrative pour un deux-roues immatriculé est un document délivré gratuitement par le ministère de l’intérieur. Mais, il n’est plus possible de se déplacer dans une préfecture ou dans une sous-préfecture, pour l’obtenir.
Comment déclarer une moto vendu?
Le vendeur peut déclarer la cession de son véhicule en ligne sur le site Internet mis à disposition à cet effet par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Pour ce faire, il doit s’authentifier avec FranceConnect ou se connecter avec les identifiants de son compte ANTS.
Comment vendre une moto sans carte grise?
Carte grise. Il n’est pas possible de vendre sa moto sans carte grise. Vous devez donc la remettre à l’acheteur pour pouvoir vendre votre véhicule. Vous devez barrer le document et y écrire la mention cédé le ou vendu le en indiquant l’heure et la date de la vente suivies de votre signature.
Quel est le meilleur site pour vendre une moto d’occasion?
site pour vendre sa moto d’occasion, Bonnie&Car,vous êtes libéré(e) de la vente de votre moto, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez du savoir faire, nécessaire pour vendre une moto, d’un professionnel du secteurà moindre coût ! Bonnie&Car fait partie des meilleurs sites de vente pour une moto d’occasion. Une Moto à vendre?
Quels documents doivent être remis à l’acheteur pour vendre votre moto?
Trois documents doivent être obligatoirement remis à l’acheteur à qui vous vendez votre moto : la carte grise (ou « certificat d’immatriculation »), le certificat de non-gage et le formulaire de cession de véhicule. Il n’est pas possible de vendre sa moto sans carte grise. Vous devez donc la remettre à l’acheteur pour pouvoir vendre votre véhicule.
Quelle est la démarche obligatoire en préfecture pour vendre sa moto d’occasion?
Les démarches obligatoire en préfecture pour l’acheteur via la plateforme ANTS depuis 2017 sont également supervisée à la demande par nos équipes. Bref, grâce au site pour vendre sa moto d’occasion, Bonnie&Car,vous êtes libéré(e) de la vente de votre moto, tout en obtenant le maximum de la revente.