Table des matières
Quelles sont les différentes voies parentérales?
L’administration par injection (administration parentérale) comprend les voies suivantes :
- Sous-cutanée (sous la peau)
- Intramusculaire (dans un muscle)
- Intraveineuse (dans une veine)
- Intrathécale (autour de la moelle épinière)
Quelles sont les indications de la voie parentérale?
La nutrition par voie parentérale n’est indiquée que lorsque la voie entérale n’est pas possible notamment en cas de trouble de la déglutition (AVC, coma ) d’occlusion intestinale, de vomissements répétés.
Qui sont les médicaments les plus vendus en France?
Totalisant plus de 400 millions de boîtes délivrées, c’est les médicaments contenant la substance active « paracétamol » (antalgique et antipyrétique commercialisé sous les noms de Doliprane, Dafalgan et Efferalgan) qui constituent de loin les médicaments les plus vendus en France.
Est-ce que le médicament est considéré comme un médicament?
Lorsque, eu égard à l’ensemble de ses caractéristiques, un produit est susceptible de répondre à la fois à la définition du médicament prévue au premier alinéa et à celle d’autres catégories de produits régies par le droit communautaire ou national, il est, en cas de doute, considéré comme un médicament.
Quelle est la stabilité du médicament?
De plus, la stabilité du produit dépend aussi des excipients et de la galénique (forme du médicament : comprimé, gélule, sirop, collyre, etc). De manière générale, les solutions liquides, en sachet, et les collyres s’altèrent plus vite que les formes solides. Le saviez-vous? Que faire de ses médicaments périmés?
Quels sont les différents types de médicaments génériques?
Oui il existe trois types différents de médicaments génériques . Ces trois types de génériques sont les suivants : – la copie-copie : c’est un générique qui est la copie conforme du médicament original : même substance active, même quantité, même forme galénique, même excipients.