Table des matières
Comment communiquer pour un hôtel?
La communication de l’hôtel doit être plus large et viser les fameuses parties prenantes. Elle doit donc cibler les medias (revues, télés,…), site internet spécialisés sur le voyage ou les avis clients qui correspondent à sa cible.
Comment vendre les chambres d’un hôtel?
Les stratégies clés pour la vente de vos chambres d’hôtel
- La réservation directe. Avec cette stratégie de vente, la priorité consiste à obtenir des réservations directes du plus grand nombre de clients possible.
- Le marketing de destination.
- La promotion croisée.
- Les programmes de récompense des clients.
- La gestion du revenu.
Comment améliorer le taux d’occupation de votre hôtel?
C’est le moyen le plus simple pour améliorer le taux d’occupation de votre hôtel durant les périodes creuses ou en milieu de semaine. Etudiez les habitudes de vos clients, regardez ceux qui visitent votre hôtel de façon régulière. Puis contactez-les et proposez-leur des offres spéciales limitées dans le temps et à utiliser en milieu de semaine.
Comment améliorer le taux de remplissage de votre hôtel?
Proposer à ces entreprises de tenir des réunions et des réceptions dans votre hôtel peut également améliorer le taux de remplissage de votre hôtel en milieu de semaine. Vos clients ont déjà réservé pour le weekend?
Quelle est la raison pour laquelle il cherche des solutions pour remplir son hôtel?
C’est la raison pour laquelle, celui-ci cherche, bien souvent, des solutions pour remplir son hôtel, particulièrement durant les périodes creuses, notamment en milieu de semaine. Il peut être tentant de penser qu’une baisse de vos tarifs peut améliorer le taux de réservation de vos chambres d’hôtel.
Est-ce que cette stratégie peut améliorer le taux de réservation de chambres d’hôtel?
Il peut être tentant de penser qu’une baisse de vos tarifs peut améliorer le taux de réservation de vos chambres d’hôtel. Cette stratégie, si elle permet de vendre quelques chambres, n’est toutefois pas suffisante pour compenser la baisse de revenus engendrée par un faible taux de fréquentation.