Table des matières
Quelle allure pour un semi en 1h30?
14,1 km/h
Votre allure pour un objectif de 1h30 au semi-marathon sera de 14,1 km/h soit une moyenne d’environ 4min15 par kilomètre. Votre vitesse sur les séances à allure spécifique, sera de 14,4km/h (entre 4min et 4min10 par kilomètre) soit un tout petit peu plus rapide que l’allure que vous devrez tenir en course.
Quelle allure pour un Semi-marathon en 1h45?
Il est long, présente 4 séances par semaine, mais il est adapté à l’objectif de 1h45 qui représente une allure moyenne de 5’00 min/km.
Quelle est la distance d’un demi-marathon?
Un semi-marathon est une épreuve sportive de course à pied, sur route, dont la distance fait la moitié d’un marathon soit 21,1 km.
Comment se préparer à un demi-marathon?
FRÉQUENCE D’ENTRAINEMENT La fréquence idéale d’entraînement pour se préparer à un demi- marathon se situe entre 3 et 5 fois par semaine, et ce, pour un risque minimum de blessures. Il donc préférable de courir 4 fois par semaine 30 minutes que de courir 2 fois par semaine une heure.
Comment calculer un temps de semi-marathon réaliste?
Formule pour calculer un temps réaliste de semi-marathon : temps sur 5 km x 4,667. temps sur 10 km x 2,223. Exemple : votre meilleur temps d’une course de 10 km est de 50 minutes. Multipliez cette valeur par 2,223 et vous obtiendrez un temps de semi-marathon réaliste de 1h51.
Quel est le temps de passage pour le semi-marathon?
Nous affichons tous les temps de passage pour le semi-marathon entre 9km/h (6.30 min/km) à 19km/h (3.09 min/km) Vous visez un chrono sur semi entre 1h06 et 1h13?
Quel est le plan d’entraînement du semi-marathon?
Le semi-marathon est une distance de plus en plus populaire. Ce plan d’entraînement vous aidera à atteindre un temps inférieur à 2 heures sur la distance de 21,1 km. Le plan d’entraînement suivant vous indiquera exactement comment gérer le parcours de 21,097 kilomètres et, si tout va bien, comment terminer sous la barre symbolique des 2 heures.
Comment prédire l’allure de votre semi-marathon?
La méthode la plus simple pour prédire l’allure de votre semi-marathon est de vous baser sur vos temps réalisés lors de courses plus courtes. En utilisant certains facteurs, vous pouvez calculer à partir de vos records personnels d’une course de 5 km ou de 10 km, le temps estimé à l’arrivée de votre semi-marathon.