Table des matières
Quelles sont les 4 langues parlees en suisse?
La Suisse est composée de quatre régions linguistiques: la Suisse alémanique (germanophone), la Suisse romande (francophone), la Suisse italienne et la Suisse romanche. La part du français et des langues non nationales est en progression, tandis que l’on observe un recul de l’allemand, de l’italien et du romanche.
Ou Parle-t-on le romanche en Suisse?
Le romanche (autonyme : rumantsch) est une langue romane parlée par plus de 60 000 personnes en Suisse, essentiellement dans le canton des Grisons. Elle constitue une des trois langues officielles de ce canton avec l’allemand et l’italien, ainsi que la quatrième langue nationale suisse depuis le 19 février 1938.
Quelles sont les langues parlees en Suisse?
Allemand
FrançaisItalienRomanche
Suisse/Langues officielles
Pourquoi la Suisse à 4 langues?
« La Confédération des treize cantons était un Etat essentiellement alémanique. Les dialectes germaniques étaient parlés dans les villes les plus importantes comme Berne, Bâle ou Zurich. Le territoire de la Suisse actuelle a donc toujours représenté un mélange de langues diverses.
Est-ce que le Suisse est parlé à Bâle?
Ainsi, le suisse-allemand parlé à Bâle sera bien différent du suisse-allemand parlé à Berne. En France, nous avons certes des accents différents entre Marseille et Strasbourg. Mais nous nous comprenons. Alors qu’en Suisse, il n’est pas rare que les gens de Bâle ne comprennent pas entièrement ceux de Berne !
Qu’est-ce que le suisse-allemand prime à Bâle?
A l’oral par contre, c’est plutôt le suisse-allemand qui prime, et ce avec des accents bien distincts selon les cantons. Ainsi, le suisse-allemand parlé à Bâle sera bien différent du suisse-allemand parlé à Berne. En France, nous avons certes des accents différents entre Marseille et Strasbourg.
Comment traduire les 3 langues?
Personne ne parlant parfaitement les 3 langues, il faut déléguer la traduction à différents intervenants, et les coordonner. Il faut utiliser des logiciels adéquats pour suivre le processus de traduction et de correction des textes. Les formations dispensées doivent l’être dans différentes langues.
Comment les cantons déterminent leurs langues officielles?
Les cantons déterminent leurs langues officielles en veillant à la répartition territoriale traditionnelle des langues et en prenant en considération les minorités linguistiques autochtones . Historiquement, les langues pratiquées en Suisse ont connu des statuts divers.