Comment devenir ergothérapeute au Canada?
Pour obtenir un permis d’exercice et devenir ergothérapeute, une personne doit avoir terminé une formation universitaire en ergothérapie. Au Québec, la formation en ergothérapie se donne à l’une des cinq universités suivantes : Université de Montréal. Université de Sherbrooke.
Comment entrer dans une école d’ergothérapie?
Pour devenir ergothérapeute, il est nécessaire de passer par trois années de formation afin d’obtenir le Diplôme d’État d’Ergothérapeute (DEE). Cette formation est dispensée dans des Instituts de Formation d’Ergothérapeute (IFE), est reconnue par l’État et donne droit à 180 crédits ECTS.
Comment obtenir des ergothérapeutes québécois?
Il y a plusieurs façons d’obtenir de tels services. L’établissement vous précisera comment y parvenir selon vos besoins et les services recherchés. Plus de 20 \% des ergothérapeutes québécois exercent leur profession dans le secteur privé. On les trouve dans des cliniques d’ergothérapie ou multidisciplinaires.
Comment obtenir des services d’ergothérapie dans votre région?
Pour obtenir des services d’ergothérapie dans un établissement du réseau de la santé, contacter l’établissement de votre région. Il y a plusieurs façons d’obtenir de tels services. L’établissement vous précisera comment y parvenir selon vos besoins et les services recherchés.
Comment évoluer une ergothérapeute?
Évolution professionnelle. À la suite de la réussite de formations complémentaires ou après avoir acquis suffisamment d’expérience, les ergothérapeutes pourront se spécialiser dans un domaine plus précis comme la réinsertion professionnelle et la douleur chronique ou accéder à des postes de supervision et de gestion.
Quelle est la profession d’ergothérapeute?
Voici la fiche métier de la profession d’ergothérapeute qui vous fournira des informations pertinentes au sujet des exigences et des possibilités offertes. Les ergothérapeutes sont des spécialistes des thérapies par l’activité physique visant la rééducation ou la réinsertion des personnes malades, blessées, invalides, vieillissantes ou handicapées.