Table des matières
Qui a besoin du NAS?
2. Admissibilité Si vous êtes un citoyen canadien, résident permanent ou un résident temporaire, vous avez besoin d’un numéro d’assurance sociale (NAS) pour travailler au Canada ou pour recevoir des prestations et des services provenant de programmes gouvernementaux.
Comment vérifier si un NAS est valide?
Comment pouvez-vous vérifier le NAS d’un nouvel employé si vous soupçonnez qu’il est un imposteur? Les employeurs peuvent communiquer avec le Bureau de l’immatriculation aux assurances sociales au 1-866-274-6627 afin de vérifier le NAS de leurs employés actuels ou de leurs anciens employés.
Comment savoir si un numéro d’assurance social est bon?
Les employeurs peuvent communiquer avec le Bureau de l’immatriculation aux assurances sociales au 1-866-274-6627 afin de vérifier le NAS de leurs employés actuels ou de leurs anciens employés.
Votre numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro confidentiel utilisé aux fins de la déclaration de revenus. Toutefois, certaines organisations peuvent vous demander de le leur fournir à d’autres fins. Votre NAS donne accès à vos renseignements personnels.
Si quelqu’un utilise votre ancien numéro d’assurance sociale et que l’entreprise ne vérifie pas l’identité du demandeur, vous pourriez être tenu de prouver que vous n’étiez pas impliqué dans la fraude, sous peine de payer les dettes de l’imposteur. Un nouveau numéro d’assurance sociale est une affaire complexe.
Comment protéger son numéro d’assurance sociale?
Le meilleur moyen de protéger son numéro d’assurance sociale (NAS), c’est de le donner le moins possible. Même si on vous l’exige. Pourquoi autant d’interlocuteurs vous demandent-ils votre NAS lors d’une transaction commerciale?
Plusieurs numéros d’assurance sociale multiplient les risques de fraude. La meilleure façon de vous protéger si vous êtes touché par une fuite de vos données : Communiquez avec les deux plus gros bureaux de crédit du Canada afin de faire surveiller votre dossier.