Table des matières
Quelle Etude pour créateur de jeux vidéo?
Il faut être titulaire d’un bac + 3 au minimum : licence professionnelle avec une spécialisation en jeu vidéo ou DN MADE mention numérique ou animation ; 5 ans pour un cursus spécialisé en école (Ensad, Beaux-arts, Supinfogame, Gobelins…) ou un master, par exemple, audiovisuel, médias intéractifs numériques, jeux.
Comment gagner de l’argent avec Core?
Le concept est simple : plus de gens jouent à votre jeu, plus vous gagnerez d’argent. Pour entrer dans les détails : pour chaque mois, les créateurs inscrits dans le programme recevront 3$ par joueur quotidien moyen.
Comment gagner de l’argent en créant ses propres jeux vidéo?
Gagner de l’argent en créant ses propres jeux vidéo, c’est possible. On peut utiliser plusieurs sources de revenus. Justement, j’ai déjà testé différentes méthodes, et il se trouve que certaines sont peu connues des développeurs. Vivre de sa passion est un rêve que beaucoup de personnes convoitent.
Comment aider les développeurs de jeux vidéo?
Les développeurs peuvent directement demander aux joueurs de financier le développement de leur jeu vidéo via des plateformes de crowdfunding comme KickStarter.com. ▶︎ Comment Aider Les Créateurs De Jeux Vidéo Indépendants?
Comment gagner de l’argent à des tournois de jeux vidéo?
Si vous êtes doué sur un jeu en particulier, ou même sur plusieurs, vous pouvez tenter de gagner de l’argent lors des tournois de jeux vidéo. Désormais, grâce à certains sites tels que Glory4Gamers, il est possible de s’inscrire à des tournois et de tenter sa chance (ou la provoquer) pour finir en première place et remporter le jackpot.
Quel sont les métiers en relation avec les jeux vidéo?
Si vous êtes intéressé par les métiers en relation avec les jeux vidéo, sachez qu’il en existe plein: level designer, programmeur, modeleur, testeur, animateur… Pour plus d’informations aux sujets des différents métiers en rapport avec les jeux vidéo, je vous invite à lire cet article.