Pourquoi les enfants travaillent en Bolivie?
Pour le chef d’État bolivien Evo Morales, le travail des enfants fait partie intégrante de la culture indigène : il leur permet de s’affirmer et d’être indépendants, s’il est bien encadré. Tous les enfants travailleurs sont loin d’être recensés. Dans la Bolivie profonde, la loi n’a pas amélioré leurs conditions de vie.
Comment se manifeste l’exploitation des enfants?
Les facteurs du travail des enfants sont multiples :
- La pauvreté, qui oblige les parents à envoyer leurs enfants travailler pour subvenir aux besoins de toute la famille.
- L’absence de certificat de naissance des enfants, qui ne peuvent ainsi prouver leur identité et leur âge face à une situation d’exploitation illégale.
Quelle est la vie des enfants au cours de l’époque victorienne?
La vie des enfants au cours de l’époque victorienne début – 1837-1858 – ont été fortement tributaire de la situation sociale et de la richesse de leur famille. Les enfants d’une classe inférieure ont joué avec un chiffon très simple, la plupart du temps à la main ou des objets en bois.
Quelle est l’époque victorienne au Royaume-Uni?
L’époque victorienne au Royaume-Uni marque l’apogée de la révolution industrielle britannique ainsi que celle de l’Empire britannique. Bien que l’époque victorienne désigne les années de règne de la reine Victoria, de 1837 à 1901, les historiens fixent généralement son début au Reform Act 1832.
Quel est le jeu le plus populaire de l’ère victorienne?
L’un des jeux les plus populaires au cours de l’ère victorienne était « cerceaux et bâtons. » Ce jeu a été un favori avec les enfants depuis des siècles. Le joueur frappe le cerceau avec un bâton pour le faire continuer à rouler, tandis que l’enfant courait à côté. Les travées de l’ère victorienne de coiffures victoriennes de 1837 à 1901.
Qui a dépeint les conditions de vie de l’époque?
Le réformateur Herbert Brown Ames (1863-1954) a dépeint de façon saisissante les difficiles conditions de vie de l’époque dans une étude désormais célèbre : The City Below the Hill (1897).