Table des matières
Quels sont les impôts payés en Espagne?
Comme dans toute économie de l’État providence, l’Espagne prélève des impôts afin de financer les charges publiques. Les soins de santé, les retraites, l’éducation publique… ce sont là quelques-uns des domaines soutenus par les revenus fiscaux. Mais quels sont les impôts payés en Espagne exactement?
Quelle est la classification des impôts en Espagne?
Actuellement, la classification générale des impôts payés en Espagne est divisée en deux types : les impôts directs et les impôts indirects. Les impôts directs (par exemple, l’impôt sur le revenu ou IRPF) ou sur les entités (par exemple, l’impôt des sociétés) ; selon leur revenu ou leur patrimoine.
Quel est le taux d’imposition en Espagne?
Le pourcentage exact dépend du fait que vous soyez résident ou non-résident : Il s’agit d’un taux d’imposition compris entre 19 et 23\% pour les résidents fiscaux en Espagne. Un taux fixe de 24 \% pour les non-résidents vivant hors d’Europe.
Quel est le seuil d’impôt en Espagne?
L’impôt sur le revenu en Espagne est plus élevé qu’en France. L’impôt espagnol est calculé dès le premier euro. Il n’y a donc pas de seuil d’exonération en Espagne sauf pour les contribuables percevant moins de 5 000 euros sur l’année sont intégralement exonérés d’impôts.
Quel est le minimum imposable pour le revenu en Espagne?
Quelques sont les points à considérer en rapport avec l’impôt sur le Revenu en Espagne (IRPF) comme résidant fiscal Espagnol: Le minimum non imposable est de +- 11.200 EUR /an. Les pensions du secteur public de sont pas prises en compte pour cet impôt.
Quel est le taux d’imposition en Espagne en 2018?
Voici le barème des taux d’imposition sur le revenu en Espagne en 2018 : Les revenus sont ainsi perçus dès le premier euro, à la différence de la France où les premiers 9 807 euros ne sont pas imposés. Cependant, en Espagne les contribuables percevant moins de 5 000 euros sur l’année sont intégralement exonérés d’impôts.