Table des matières
Comment fonctionne un distributeur automatique de boissons chaudes?
> Une partie mécanique et électronique pour assurer la prise de commande, le rendu de monnaie, le démarrage de la préparation de boissons…. Un « distributeur automatique » de boissons chaudes peut avoir un fonctionnement réellement automatique ou semi-automatique. Dans le cadre de distributeur de café de type OCS,…
Comment fonctionne un distributeur automatique?
Un distributeur automatique, qu’il soit de boissons chaudes, de boissons fraîches, de snacks ou de confiseries, a la même fonction : distribuer de façon automatique un produit contre une somme d’argent, un jeton… Pour arriver à ce même résultat, chaque type distributeur a un fonctionnement différent.
Comment fonctionne un distributeur automatique de boissons fraîches?
Un distributeur automatique de boissons fraîches est réfrigéré et comporte des compartiments verticaux dans lesquels sont rangées les boissons fraîches. Pour une question pratique, ces bacs contiennent le plus souvent des canettes qui risquent moins de se coincer.
Comment trouver un distributeur de boisson?
Étapes Trouvez un distributeur doté d’un écran à LED. Le petit écran affiche habituellement un message du type : « Boissons fraiches ». Entrez le code d’accès en utilisant les boutons de sélection de boisson. Le code d’accès par défaut est 4, 2, 3, 1, mais les boutons ne sont pas numérotés.
Quel est le tarif des distributeurs automatiques?
Les tarifs des distributeurs automatiques sont très variables et peuvent évoluer selon la capacité de l’appareil, le choix offert, le nombre de moyens de paiement proposés, le type de vitrage et de nombreux autres éléments. Lorsque l’on n’a pas la possibilité de payer comptant la valeur d’une machine, on peut opter pour l’autofinancement.
Quel est le concept de distributeur automatique?
Le concept de distributeur automatique est né d’un travail du mathématicien grec Hero, au même moment que l’arrivée des pièces de monnaie (vers 215 avant JC). Il créa alors une machine distribuant de l’eau sacrée en échange d’une pièce de cinq drachmes. Plus tard, au 17ème siècle, ces machines réapparaissent pour la distribution de tabac à priser.
Quelle est la rentabilité d’un distributeur automatique?
La rentabilité d’un distributeur automatique est variable car elle dépend du modèle de machine mis en place, de sa gestion, et du volume et de la fréquence d’utilisation estimé.