Table des matières
Quel est le salaire minimum en France?
Le salaire minimum a 70 ans en France. Instauré par la loi du 11 février 1950, le SMIG est alors basé sur une durée de travail de 45 heures par semaine, et fixé à 78 francs de l’heure à Paris.
Est-ce que le salarié a moins de 18 ans pour recevoir son salaire?
Si le salarié a moins de 18 ans, ses parents ou son tuteur peuvent demander à recevoir son salaire à sa place. Un bulletin de paie est obligatoirement remis au salarié. Le paiement peut être versé en espèces uniquement si le montant du salaire est inférieur à 1 500 € et si le salarié en fait la demande.
Quel est le salaire minimum interprofessionnel de croissance?
Instauré par la loi du 11 février 1950, le SMIG est alors basé sur une durée de travail de 45 heures par semaine, et fixé à 78 francs de l’heure à Paris. Il deviendra le SMIC en 1970 (Salaire minimum interprofessionnel de croissance) et constitue toujours le salaire minimum auquel une entreprise peut aujourd’hui rémunérer son salarié.
Comment le salaire de base peut-il être modifié?
Le salaire de base peut-il être modifié? Le mode de rémunération et le montant du salaire peuvent être modifiés par accord entre l’employeur et le salarié. Toute modification unilatérale du salaire par l’employeur constitue une modification du contrat de travail.
Dans son interview d’avril 1996 sur l’état de l’économie française, Gary S. Becker, Prix Nobel d’Économie 1992 pour ses travaux sur l’emploi (entre autres), rappelle qu’ « en France, le salaire minimum est de 37 francs de l’heure, soit 75\% de plus qu’aux États-Unis. En juillet dernier, le gouvernement l’a augmenté de 4\%, ce qui est exagéré.
Quel pays ont un salaire minimum dans l’UE?
Dans l’Union européenne, 22 des 28 États ont un salaire minimum. Les six pays de l’UE qui n’ont pas de salaire minimum sont l’Autriche, Chypre, le Danemark, la Finlande, l’Italie et la Suède.
Quelle est la rémunération minimale d’un employé?
Le salaire minimum, ou salaire minimal, est la rémunération minimale qu’un employeur doit accorder à un employé pour un travail.
Est-ce que le salaire minimal est revalorisé?
Le salaire minimal (SMIC) est revalorisé tous les ans au 1er janvier. Le 1er janvier 2012, il passe de 9,00 à 9,22 euros bruts de l’heure pour atteindre 1 398,37 euros bruts par mois, pour un temps de travail de 35 heures par semaine (environ 1 099 euros nets par mois).