Table des matières
Comment devenir inspecteur ICPE?
Les inspecteurs des installations classées sont généralement des ingénieurs de la fonction publique. Après le bac, certains d’entre eux ont directement intégré une école d’ingénieurs spécialisée dans le secteur de l’environnement. Mais la plupart des écoles demandent un niveau bac +2.
Comment devenir inspecteur Ddcspp?
Sa formation Chaque inspecteur a réussi le concours d’inspecteur de la DGCCRF, ouvert aux titulaires d’un diplôme national sanctionnant un deuxième cycle d’études supérieures ou d’un diplôme ou titre de même niveau (bac+3 ). Il a suivi une formation initiale d’un an auprès de l’Ecole nationale de la CCRF.
Comment devenir inspecteur de la Dreal?
Formation requise Les techniciens, de catégorie B, ont en principe le bac, mais en réalité au moins un niveau BTS. La voie majoritaire de recrutement est un concours externe ouvert au niveau bac. Il existe aussi un concours interne et un examen professionnel réservé aux experts techniques des services extérieurs.
Comment devenir inspecteur des mines?
Formation initiale La formation d’adaptation à l’emploi d’IIM dure 2 semaines. Elle se déroule à l’Ecole nationale supérieure des mines de Douai (1ère semaine) et dans une autre direction (immersion) en service autre que celui de l’affectation.
Comment faire partie de la répression des fraudes?
Les lauréats effectuent un stage de formation professionnelle d’un an à l’École nationale de la CCRF à Montpellier pour la partie théorique et dans les services implantés en département (DDCSPP et DDPP) et en région (DIRECCTE), pour la partie pratique.
Comment devenir inspecteur de recouvrement?
Une formation rémunérée de 19 mois pour devenir inspecteur du recouvrement au sein des Urssaf
- niveau Bac avec au moins 5 ans d’expérience,
- niveau Bac + 2 avec au moins 2 ans d’expérience,
- niveau bac + 3 sans expérience minimum.
Comment devenir inspecteur de l’environnement?
Les formations les plus pertinentes pour concourir et remplir les missions demandées sont : BTS GPN – gestion et protection de la nature. BUT génie biologique parcours sciences de l’environnement et écotechnologies. Licence ou master en écologie, gestion de l’environnement.
Quel est le métier d’un inspecteur de l’action sanitaire et sociale?
Il a ainsi des missions de planification, d’animation territoriale et d’évaluation des actions mises en place et peut être amené à exercer des fonctions d’encadrement. Le métier de l’ inspecteur de l’action sanitaire et sociale consiste à appliquer les politiques sanitaires, sociales et médico-sociales engagées par l’État.
Un inspecteur de l’action sanitaire et sociale débutant gagne autour de 2000€ par mois. Évolution de l’effectif au cours des dernières années. Basé sur un panel de personnes exercant le métiers de Inspecteur de l’action sanitaire et sociale. Tu veux en savoir plus sur le diplôme Inspecteur de l’action sanitaire et sociale?
Quel est le métier d’inspecteur en hygiène alimentaire?
Les enjeux du métier d’inspecteur en hygiène alimentaire Il dépend de la DGCCRF (direction générale de la répression des fraudes). Son but est d’éviter tout type de contamination alimentaire. Son inspection portera sur l’ensemble des points sensibles dans la chaîne de manipulation et de stockage des aliments.
Comment devient-on inspecteur des contrôles sanitaires?
Comment devient-on inspecteur chargé des contrôles sanitaires? Afin de prétendre devenir inspecteur, il faut d’abord passer un concours. Ce dernier est un concours de la fonction publique. Il est ouvert à toute personne possédant au moins un niveau Baccalauréat.
https://www.youtube.com/watch?v=L141Ok3odA8