Quel matériel peut être utilisé par le réceptionnaire pour décharger la marchandise?
Le dépotage des conteneurs, l’ouverture des caisses et des colis palettisés ; Si cela entre dans le cadre de ses responsabilités, faire fonctionner des chariots élévateurs à fourche, des diables et d’autres appareils de manutention servant décharger et entreposer des marchandises.
Comment surveiller la gestion de l’équipement?
• De surveiller les activités de gestion de l’équipement : o Revoir en routine les registres de gestion des équipements ; o Mettre à jour les procédures quand nécessaire ; o S’assurer que toutes les procédures sont suivies. Note: la maintenance au jour le jour devrait être de la responsabilité de
Comment s’assurer de la gestion de l’équipement?
• De s’assurer que tout le personnel est formé au fonctionnement et à la maintenance des appareils. • De surveiller les activités de gestion de l’équipement : o Revoir en routine les registres de gestion des équipements ; o Mettre à jour les procédures quand nécessaire ; o S’assurer que toutes les procédures sont suivies.
Comment procéder à la réception de marchandises?
Pour ce faire, vous devez connaître l’ensemble des tâches impliquées dans ce procédé, leur portée, et les techniques à appliquer pour les améliorer. La réception de marchandises ne se limite pas au simple fait d’introduire les commandes de vos fournisseurs dans votre entrepôt ; il s’agit d’un processus plus long, divisé en quatre grandes étapes :
Quelle est la zone de contrôle des entrées marchandises?
Pour plus de détails sur les opérations de contrôles des entrées marchandises, nous vous recommandons la consultation de l’article sur le contrôle et la réception. C’est l’espace proprement réservé au stockage des articles. Cette zone se caractérise suivant les cas par : La présence des allées de circulation à sens unique ou à double sens.