Table des matières
Comment choisir une agence de voyage sur mesure?
Si vous êtes une agence de voyage sur mesure, avant de vous lancer dans la grande bataille de la conquête de nouveaux clients, il va falloir définir votre positionnement. Et oui, cette étape pourtant basique est souvent oubliée par la plupart des agences de voyage sur mesure.
Est-ce que c’est primordial pour les agents de voyages?
Assurément oui. Ce n’est pas la seule, mais elle est quand même primordiale. Les agents de voyages le savent bien: les clients, quand ils poussent la porte de leur agence, ont déjà passé pas moins de 4 heures pour s’informer sur une destination.
Quelle est la productivité des agents de voyages?
Adriana Minchella, la présidente du Cediv, ne cache pas son enthousiasme : « La productivité des agents de voyages est optimisée de façon spectaculaire. Elles peuvent effectuer une recherche en 3 clics, renseigner leurs clients avec les fiches produits et réserver immédiatement sans sortir du portail.
Pourquoi le métier d’agent de voyage est remis en cause?
Soyons clairs, le métier d’agent de voyage est remis en cause avec l’émergence du web participatif. Les consommateurs n’hésitent plus à réserver leurs vacances eux-mêmes sur Internet.
Comment distinguer les agences de voyages?
La concurrence est forte entre les agences de voyages, et ne cesse de se renforcer du fait de la multiplication des agences en ligne. Pour se distinguer, il est nécessaire d’adopter un positionnement commercial spécifique. Le positionnement sur une niche ou un type de clientèle particulier est fortement conseillé.
Quelle est la Commission de l’agence de voyage?
L’agence de voyage est un intermédiaire du tourisme : elle se rémunère le plus souvent en prélevant une commission sur les prestataires de voyage, transporteurs et hébergeurs : de 8\% à 15\%. Elle traite avec des fournisseurs, voyagistes et tour-opérateurs, desquels elle obtient des remises qui correspondent au montant de la commission.
Pourquoi l’agence de voyage est un intermédiaire du tourisme?
L’agence de voyage est un intermédiaire du tourisme : elle se rémunère le plus souvent en prélevant une commission sur les prestataires de voyage, transporteurs et hébergeurs : de 8\% à 15\%.