Table des matières
Pourquoi acheté ton du luxe?
S’offrir un article de luxe, c’est s’offrir une petite œuvre d’art. C’est aussi transmettre à sa descendance un part de soi. En effet, un achat de luxe, c’est un achat qui dure et traverse les générations. N’hésitez pas à investir dans un objet de luxe plutôt que de laisser dormir votre argent sur un compte.
Quels sont les clients du luxe?
Ce sont principalement des jeunes avec un niveau de revenu élevé, qui sont à l’aise financièrement sans pour autant être encore vraiment riches. Avec des revenus supérieurs à 100.000€ mais un patrimoine inférieur à 1.000.000€, ces clients rois sont la première clientèle des marques de luxe.
Qui sont les acheteur du luxe?
L’étude pointe que 57\% des acheteurs de produits de luxe sur les douze derniers mois étaient des hommes. Sur l’ensemble des consommateurs, 21\% ont entre 45 et 54 ans, et 33\% vivent dans une grande ville.
Quelle est la clientèle des hôtels de luxe?
La clientèle des hôtels de luxe est intransigeante sur la qualité, le confort et le prestige des équipements. Dans cette optique, les professionnels de l’hôtellerie n’hésitent pas à faire appel à des sociétés spécialisées, pour apporter un confort optimal dans chaque recoin de l’hôtel, et plus particulièrement dans les chambres d’hôtel.
Quel est le portrait du consommateur de luxe?
Portrait du consommateur de produits de luxe. Les consommateurs de produits de luxe font leurs achats aux quatre coins du monde. Ils sont immergés dans l’univers mobile et numérique d’aujourd’hui, et attendent beaucoup de leur expérience d’achat. 1
Comment les consommateurs de luxe font leurs achats?
Les consommateurs de produits de luxe font leurs achats aux quatre coins du monde. Ils sont immergés dans l’univers mobile et numérique d’aujourd’hui, et attendent beaucoup de leur expérience d’achat. 1
Quelle est la réputation d’une marque de luxe?
Si la réputation et l’image d’une marque de luxe restent clairement le premier facteur qui incite à l’achat, l’enquête révèle une très forte progression des recommandations de l’entourage (en France, les consommateurs étaient 29 \% à les citer en 2014 ; ils sont 63 \% cette année) et des avis online (passant de 8 \% à 30 \%).