Table des matières
Quelle spécialité choisir pour être notaire?
Alors, sur quelles spécialités opter pour entreprendre des études juridiques après son bac?
- Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.
- Langues.
- Sciences économiques et sociales.
- Littérature, Langue et cultures de l’Antiquité
- Humanités, littératures et philosophie.
- Mathématiques.
Quel bac pour rentrer à Epitech?
Vous avez un Bac +2 informatique ou scientifique ou un Bac +3 (toutes filières) avec un intérêt pour le développement, vous pouvez intégrer l’année préparatoire aux MSc Pro d’Epitech pour vous mettre à niveau des compétences requises pour votre future admission.
Quelle spécialité choisir en première?
Le site du ministère te conseille de prendre l’une des spécialités suivantes en classe de première et de terminale : histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, humanités, littérature et philosophie, langues, littératures et cultures étrangères, littérature et langues et cultures de l’Antiquité, et arts.
Quelle est la spécialité de la psychologie?
Les parcours sont variés selon la spécialité choisie : psychologie clinique, psychologie du développement, ressources humaines, travail social, métiers de l’éducation… Au sens large, la licence de psychologie consiste en l’étude des mécanismes psychiques et mentaux.
Comment vous assister à des cours de psychologie?
En licence de psychologie, vous assisterez à des cours comme : la psychologie cognitive la psychologie sociale la psychologie clinique l’histoire de la psychologie les neurosciences, la neuropsychologie et la neurobiologie l’ergonomie les statistiques la sémiologie etc.
Quel est le programme de la licence de psychologie?
Programme de la licence psychologie. En licence de psychologie, vous assisterez à des cours comme : la psychologie cognitive. la psychologie sociale. la psychologie clinique. l’histoire de la psychologie. les neurosciences, la neuropsychologie et la neurobiologie. l’ergonomie.
Quelle est la conséquence de la méconnaissance générale des études de psychologie?
C’est une conséquence logique de la méconnaissance générale qui entoure les études de psychologie : beaucoup des étudiants s’y retrouvent un peu par hasard. Ça a d’ailleurs été le cas pour Justine.