Table des matières
- 1 Comment créer une entreprise en Espagne?
- 2 Pourquoi créer une entreprise en Espagne?
- 3 Comment constituer une société en Espagne?
- 4 Quels sont les avantages de lancer votre entreprise en Espagne?
- 5 Quelle est la structure juridique de votre entreprise en Espagne?
- 6 Pourquoi être entrepreneur en Espagne?
- 7 Quelle est la culture espagnole?
Comment créer une entreprise en Espagne?
Si vous souhaitez créer une entreprise en Espagne, il vous faudra alors réaliser certaines démarches auprès de l’administration fiscale espagnole : solliciter votre NIE, ouvrir un compte bancaire espagnol, solliciter un numéro de TVA intracommunautaire mais également créer votre entreprise devant notaire et domicilier …
Pourquoi créer une entreprise en Espagne?
Marché de proximité, main d’œuvre qualifiée et moins coûteuse, charges sociales plus faibles, bonne qualité de vie… La péninsule ibérique est une cible stratégique pour les entrepreneurs français. Créer son entreprise en Espagne est un des principaux moyens pour se déployer sur cette terre d’opportunités.
Comment devenir autónomo en Espagne?
Pour s’enregistrer en tant qu’autónomo en Espagne, il est nécessaire d’avoir la nationalité espagnole (être titulaire d’une carte d’identité ou DNI) ou de demander un NIE (numéro d’identification fiscale pour les ressortissants étrangers).
Pour créer votre entreprise en Espagne, inutile de préparer votre expatriation : vous pouvez tout à fait diriger votre société depuis chez vous, à condition de respecter certaines règles. Votre entreprise devra ainsi disposer une présence physique sur le sol espagnol, qu’il s’agisse de locaux commerciaux ou même d’un appartement.
Comment constituer une société en Espagne?
La constitution d’un capital de 60 000 € (pour une société anonyme) ou de 3 000 € (pour une SARL) pourra vous obliger à faire appel à des sources de financement variées : n’oubliez pas de les prendre en considération au moment de constituer juridiquement votre société en Espagne. Espagne : comment enregistrer votre entreprise?
Quels sont les avantages de lancer votre entreprise en Espagne?
Dans ce sens, les principaux avantages dont vous bénéficierez au moment de lancer votre entreprise en Espagne sont les suivants : Grâce à la création d’un grand nombre de start-ups de succès, l’Espagne attire du talent et des investissements étrangers.
Comment enregistrer l’existence de votre entreprise en Espagne?
Pour enregistrer l’existence légale de votre entreprise en Espagne, vous devrez respecter plusieurs étapes obligatoires, à commencer par l’obtention de votre numéro d’identification pour étranger (NIE). Vous devrez également disposer d’un numéro de sécurité sociale pour effectuer les démarches suivantes.
Quelle est la structure juridique de votre entreprise en Espagne?
L’une des premières questions à se poser avant de créer une entreprise en Espagne réside dans le choix de la structure juridique. Sur le sol espagnol, vous pourrez opter pour trois types de structures principales : la SARL ( sociedad limitada) sociedad anónima)
Pourquoi être entrepreneur en Espagne?
Le fait d’être entrepreneur en Espagne est aujourd’hui une tendance certaine et tout le monde en parle. Les entrepreneurs ont toujours été des employeurs qui investissent leur temps et leur énergie dans une idée, tout en misant sur le développement de leur entreprise.
La culture espagnole en entreprise, la confiance d’abord. Si vous souhaitez créer une entreprise en Espagne , vous vous devez de vous intéresser un tant soit peu à ses coutumes, en l’occurrence à la culture espagnole.
Quelle est l’erreur de travailler en Espagne?
L’erreur serait de prendre la mentalité espagnole pour de l’amateurisme, or travailler en Espagne demande de la rigueur, de la performance et de l’endurance, notamment au niveau des pauses repas.
Quelle est la culture espagnole?
Bien que largement différente à la culture française notamment dans sa manière de communiquer, la culture espagnole représente le juste milieu entre hédonisme méditerranéen et rigueur nordique. La culture en Espagne ne se résume pas simplement au farniente et au soleil.