Table des matières
Est-ce que le salaire d’un salarié en France soit versé sur son compte à l’étranger?
Juridiquement, rien ne s’oppose à ce que le salaire d’un salarié travaillant en France soit versé sur son propre compte à l’étranger. La réponse est plus délicate lorsque ce dernier demande à ce que son salaire soit versé non pas sur son propre compte, mais sur le compte de son épouse à l’étranger.
Comment payer le salaire de ses salariés?
L’employeur peut payer le salaire de ses salariés en utilisant l’un des moyens de paiement suivants : paiement par virement bancaire ou postal, paiement par chèque barré,
Comment prouver le paiement des salaires?
L’employeur doit pouvoir prouver qu’il a bien effectué le paiement des salaires. Le bulletin de paie délivré aux salariés ne suffit pas pour prouver le paiement des salaires. Pour prouver le paiement d’un salaire, l’employeur doit produire des justificatifs comptables qui le confirment.
Quels sont les justificatifs de paiement des salaires?
Les justificatifs de paiement des salaires aux salariés. L’employeur doit pouvoir prouver qu’il a bien effectué le paiement des salaires. Le bulletin de paie délivré aux salariés ne suffit pas pour prouver le paiement des salaires.
Comment procéder pour embaucher un salarié étranger en France?
Pour embaucher un salarié étranger déjà établi en France, l’entreprise doit procéder à quelques vérifications. Elle réalise tout d’abord une procédure d’authentification du titre de séjour en demandant à la préfecture du lieu d’embauche 2 jours minimum avant le début d’exécution du contrat de travail.
Comment vivre et travailler à l’étranger?
1) Vivre et travailler à l’étranger. Pour suivre leurs carrières professionnelles, certains contribuables partent vivre et travailler à l’étranger, et choisissent de ne plus avoir d’attaches (fiscales) en France. Ceux-là ne sont redevables de l’impôt sur le revenu en France que sur les sommes perçues entre le 1er janvier et la date de leur départ.
Comment recourir aux services d’une entreprise employant des salariés étrangers?
Recourir sciemment aux services d’une entreprise employant des salariés étrangers de manière irrégulière : 5 ans d’emprisonnement et 15000 euros d’amende par travailleur en situation irrégulière. Ce sont ici les clients de l’entreprise qui sont sanctionnés.