Table des matières
Comment raser un tronc de palmier?
A l’aide du cutter, couper à la base du manchon, de couleur marron en inclinant votre lame de 45° vers le haut. La base du pétiole est la partie la plus épaisse et nécessite d’inciser plus profondément. Attention à ne jamais inciser trop profond. Il ne faut pas couper dans la zone blanche située dessous.
Quelle est la hauteur d’un palmier?
Mesurant jusqu’à 3 m de haut, il a besoin d’être très bien drainé et sableux. Il nécessite d’être abritée et en plein soleil. Assez rustique il supporte jusqu’à -15°C. Il peut être utilisé en pleine terre ou en pot.
Quel matériel utiliser pour tailler un palmier?
Quel matériel utiliser pour tailler un palmier? Vous pouvez utiliser de nombreux outils : un couteau dentelé (pour couper les feuilles mortes fines et les tiges de fleurs), une grande pince coupante ou un sécateur (pour les feuilles plus épaisses, supérieures à 2.5 cm de diamètre) …
Comment conserver les feuilles matures du palmier?
Les feuilles matures du palmier se trouvent en dessous des pousses de l’année en cours. Il est important de conserver au moins 2 rangées (ou plus) de feuilles matures . Commencez à la base du feuillage et recherchez des feuilles de palmiers mortes, mourantes ou cassées.
Pourquoi ne pas couper le haut du palmier?
Ne coupez jamais le haut, c’est-à-dire la couronne, du palmier (ce dernier ne repoussera pas et l’arbre mourra) ; N’enlevez jamais plus de feuilles que le palmier n’est capable de produire en une année. Les feuilles vertes produisent toute la nourriture dont le palmier a besoin.
Comment utiliser un couteau pour couper les feuilles?
Vous pouvez utiliser de nombreux outils : un couteau dentelé (pour couper les feuilles mortes fines et les tiges de fleurs), une grande pince coupante ou un sécateur (pour les feuilles plus épaisses, supérieures à 2.5 cm de diamètre) … ; Un équipement d’escalade si besoin (escabeau, petite échelle, par exemple) pour les grands palmiers ;