Table des matières
Quel budget pour ouvrir une boîte de nuit?
Quel budget pour ouvrir une boite de nuit? Il faut compter entre 50 000 € et 300 000 € pour reprendre une « petite » boite de nuit, en fonction de la valeur du fonds de commerce.
Comment devenir patron d’une boîte de nuit?
Comment devenir Gérant de discothèque / boîte de nuit?
- BTS Management en hôtellerie restauration option A : management d’unité de restauration.
- BTS Gestion de la PME.
- DUT Techniques de Commercialisation (DUT TECH DE CO)
- BTS Management en hôtellerie restauration option C : management d’unité d’hébergement.
Comment ouvrir une boite de nuit?
Pour ouvrir une boite de nuit, le budget à investir est conséquent. Les dépenses de départ (investissement local, prix de la licence, adhésion à la SACEM) et les frais de charge d’une discothèque ne sont pas négligeables. Mais votre activité peut tout de même devenir rentable, à condition de bien préparer votre business plan.
Est-ce que la boite de nuit est un débit de boissons?
D’une discothèque est considérée comme étant un débit de boissons ayant comme activité principale l’exploitation d’une piste de danse. En plus de devoir répondre à la réglementation des débits de boissons, une boite de nuit doit également répondre à une réglementation qui lui est propre.
Quel statut juridique choisir pour une boîte de nuit?
Le choix du statut juridique peut influer grandement sur le bon développement de votre entreprise. Pour une boîte de nuit, vous pouvez opter pour la SARL (société à responsabilité limitée), l’EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) ou la SAS (société par action simplifiée).
Est-ce que votre boîte de nuit ne respecte pas les règles de la sécurité?
Si votre boîte de nuit ne respecte pas les règles liées à la sécurité et si elle présente divers éléments pouvant représenter des dangers pour vos clients, le maire ou le représentant de l’État dans votre département peut demander sa fermeture. La fermeture de votre établissement intervient suite à la publication d’un arrêté.