Table des matières
Comment choisir le bon télescope?
Effectivement, pour choisir le bon télescope, un grand nombre de caractéristiques est à prendre en compte. En réalité, il s’agit d’un fastidieux travail de recherche. Le type de tube (réflecteur, Newton, Cassegrain…) Le type de monture (équatoriale, azimutale, motorisée…) … Est-il plutôt patient / adroit / manuel? Prend-il soin de ses affaires?
Quel est le type de télescope?
Le télescope (ou réflecteur) La lumière est réfléchie par un système de miroirs et est projetée sur le côté du tube. C’est en général le type le plus utilisé par les télescopes débutants et amateurs. Le prix peut être légèrement plus élevé que celui des lunettes astronomiques. Pour finir la quantité de lumière récoltée est supérieure. 3.
Est-ce que l’acquisition d’un télescope est un bon choix?
Même si l’acquisition d’un bon télescope (par exemple un Skywatcher 130/900, qui figure parmi les télescopes les plus vendus chez astroshop) peut tout à fait être un bon choix, le conseil que je préfère donner en général aux parents, c’est plutôt de s’orienter vers une lunette astronomique.
Quel est le meilleur télescope pour les astres?
Tous les ans, des milliers passionnés se réunissent sur les sites d’observation astronomique. Vous aussi, vous pouvez observer les astres en pleine nature ou à la maison grâce au télescope. Et si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix, on vous recommande le Slokey SkyWays 50080. Pour en savoir plus, lisez ce guide comparatif.
Est-ce que les télescopes sont faits pour les professionnels?
Mais sachez que tous les télescopes présentés sont faits pour les amateurs, pas pour des professionnels. Le choix est donc en réalité plus orienté en fonction de votre budget.
Pourquoi le télescope est éducatif?
Plus qu’un jouet, il est également très éducatif. En effet, le télescope stimulera son imagination, ouvrira sa curiosité sur notre monde et lui donnera goût aux sciences. La faculté d’apprentissage et de découverte de l’univers des enfants nous surprendra toujours !