Table des matières
Comment payer le prix de vente?
Le prix de vente peut être payé au comptant, par paiement à terme, sous forme de rente viagère ou par obligation de faire : tels sont les quatre modes de paiement du prix de vente. La forme de paiement du prix la plus courante est le « paiement comptant », c’est-à-dire le paiement en une seule fois le jour l’acte.
Pourquoi le propriétaire vendeur s’engage à refuser une promesse d’achat?
Le propriétaire vendeur s’engage à ne publiciser aucune condition autre que celles contenues dans le contrat de courtage, notamment le prix, dans toutes représentations ou publicité qu’il pourrait effectuer. Sachez que vous avez le droit de refuser une promesse d’achat, et ce, même si le prix offert correspond à vos attentes.
Pourquoi refuser une promesse d’achat?
Sachez que vous avez le droit de refuser une promesse d’achat, et ce, même si le prix offert correspond à vos attentes. Toutefois, comme prévu à la clause 7.1.2 de votre Contrat de courtage votre courtier pourrait réclamer une rétribution pour ses services.
Quel est le délai pour signer un compromis immobilier?
Le délai dépend essentiellement de la disponibilité des deux parties, et en particulier de l’acquéreur, puisque le vendeur peut par exemple mandater l’agent immobilier pour signer le compromis à sa place et n’est donc pas tenu d’être présent.
Quelle est la garantie pour l’achat immobilier comptant?
Pour le vendeur, l’achat immobilier comptant est une garantie, car l’acheteur possède déjà la somme pour le règlement de l’appartement ou de la maison. Attention, le vendeur demandera toutefois un justificatif de capacité financière pour s’en assurer.
Quelle forme de paiement du prix d’une vente immobilière?
La forme de paiement du prix d’une vente immobilière Le prix de vente peut être payé au comptant, par paiement à terme, sous forme de rente viagère ou par obligation de faire : tels sont les quatre modes de paiement du prix de vente.
Quel est l’avantage de l’achat comptant?
Acheter comptant, un avantage auprès du vendeur Pour le vendeur, l’achat immobilier comptant est une garantie, car l’acheteur possède déjà la somme pour le règlement de l’appartement ou de la maison. Attention, le vendeur demandera toutefois un justificatif de capacité financière pour s’en assurer.