Table des matières
- 1 Est-ce que ma pension de la sécurité de la vieillesse est imposable?
- 2 Quel est le montant maximum de la pension de la sécurité de la vieillesse?
- 3 Pourquoi la sécurité sociale ne récupère plus les sommes versées au titre de l’ASI?
- 4 Quel est le montant des prestations de sécurité de la vieillesse?
- 5 Comment sont imposables les pensions de reversion?
- 6 Pourquoi la pension alimentaire est imposable?
Est-ce que ma pension de la sécurité de la vieillesse est imposable?
Ma pension de la Sécurité de la vieillesse est-elle imposable? Oui. Comme la plupart des revenus de retraite, votre pension de la Sécurité de la vieillesse est imposable.
Quel est le montant maximum de la pension de la sécurité de la vieillesse?
De plus, les prestations de la Sécurité de la vieillesse sont rajustées quatre fois par année (en janvier, avril, juillet et octobre) en fonction de l’indice des prix à la consommation. En date d’octobre 2016, le montant maximum de la pension de la Sécurité de la vieillesse était de 578,53 $.
Depuis le 1er janvier 2020, la Sécurité sociale ne récupère plus les sommes versées au titre de l’ASI au décès de l’allocataire sur sa succession. C’était le cas lorsque la valeur de l’actif net successoral (une fois les éventuelles dettes du défunt déduites) dépassait les 39.000 euros.
Est-ce que l’enfant est assuré social?
Si aucune demande de rattachement n’est formulée, c’est le parent qui effectue la 1 ère demande de remboursement de soins qui bénéficie de la prise en charge des frais de santé. Si l’un des 2 parents cesse d’être assuré social, les remboursements concernant l’enfant sont versées à l’autre parent.
Est-ce que vous êtes âgé de 70 ans ou plus?
Vous êtes âgé de 70 ans ou plus, vous bénéficiez automatiquement de l’exonération des cotisations patronales de Sécurité sociale. Dès votre 70e anniversaire, vous bénéficiez d’une exonération des cotisations patronales de Sécurité sociale. Vous pouvez aussi en bénéficier si votre conjoint est âgé de 70 ans ou plus.
Quel est le montant des prestations de sécurité de la vieillesse?
Le montant des prestations de la Sécurité de la vieillesse (Supplément de revenu garanti, Allocation et Allocation au survivant) est calculé en fonction de votre état matrimonial et de votre revenu. Ces prestations ne sont pas considérées comme un revenu imposable.
Comment sont imposables les pensions de reversion?
Par harmonie (2017-08-25 11:06:42) : Oui les pensions de reversion sont imposables. Sur la déclaration commune vous mentionnez la pension reçue de janvier au décès et sur votre déclaration individuelle la pension que vous avez perçue après le décès.
Pourquoi la pension alimentaire est imposable?
Par Admin (2019-08-25 10:55:25) : La pension alimentaire constitue bien un revenu imposable, même si cela peut paraître injuste, notamment vis à vis des prestations familiales qui ne sont pas imposables et qui sont pourtant de nature similaire.