Comment remplir un formulaire de demande de visa?
Vous devez remplir un formulaire de demande DS-160 en ligne, payer les frais de demande de visa et prendre un rendez-vous pour un visa C1/D. Au moment de l’interview, vous devez informer l’agent consulaire que vous devez demander un visa double C1/D et B1/B2.
Comment remplir le formulaire de demande de la famille?
Chaque demandeur âgé de 18 ans ou plus doit aussi remplir le formulaire Informations sur la famille (IMM 5645). Vous pouvez présenter tous les formulaires de demande des membres de la famille dans une seule enveloppe et joindre un seul reçu de paiement des frais exigibles pour toutes les demandes.
Comment remplir votre demande d’accès à l’information?
Pour remplir une demande d’accès à l’information, veuillez compléter le formulaire disponible en ligne. Vous devez adresser votre demande par écrit au : Service de l’accès et de la protection de l’information (UO3210) Sûreté du Québec Grand quartier général 1701 rue Parthenais Montréal (Québec) H2K 3S7. Tél. : 514 596-7716
Le demandeur devra alors remplir un formulaire OFII au moment du dépôt de sa demande de visa. Pour obtenir un VLS/TS, le demandeur doit fournir les pièces suivantes : le formulaire cerfa 14571 05 de demande de visa pour un long séjour complété, daté et signé
Quand doit-on prolonger son visa en France?
Si le titulaire d’un VLS/TS souhaite prolonger son séjour en France au-delà de la durée de validité de son visa, une demande de carte de séjour doit être déposée en préfecture dans les 2 mois précédant l’expiration de son VLS-TS (sauf pour les stagiaires « ICT »).
Quelle est la durée de validité de votre visa?
Par conséquent, les titulaires d’un VLS/TS n’ont pas de démarches à effectuer auprès des préfectures, pendant la durée de validité de leur visa. En d’autres termes, les VLS/TS remplacent la carte de séjour. Ce type de visa a été créé pour certaines catégories d’étrangers afin de leur permettre de séjourner en France pour une durée de 4 à 12 mois.
Quel est le montant des frais de service pour un visa?
Dans les cas où la réception des dossiers est assurée par un prestataire de services externalisé, les frais de service sont perçus par celui-ci. Le montant des frais de service est différent dans chaque pays, mais ne peut dépasser 40 euros par dossier de demande de visa.