Quelle est la durée de versement du chômage partiel?
A compter du 1er juillet 2021, la mise en chômage partiel est de 3 mois renouvelable à hauteur de 6 mois (sur une période de 12 mois consécutifs). Le gouvernement a décidé de prolonger la durée de versement du chômage partiel jusqu’au courant de l’année 2021 pour le moment (avec cependant des conditions qui changent au fil des mois).
Quels sont les secteurs ayant recours au chômage partiel?
Les secteurs ayant recours au chômage partiel en raison de la crise sanitaire sont nombreux et variés. La fermeture des commerces et la baisse de l’activité économique impactent de nombreuses entreprises et salariés. Au vu de la situation, il est difficile de faire une liste exhaustive des entreprises concernées par le chômage partiel.
Quelle est l’indemnisation minimale au titre du chômage partiel?
Le Code du travail précise que l’indemnisation minimale au titre du chômage partiel de tout salarié qui travaillait à temps complet est le SMIC. L’employeur a l’obligation de verser une allocation complémentaire pour obtenir ce résultat. Pour connaître le montant de votre indemnisation, faites une simulation de chômage technique.
Quand prend fin la réforme de l’indemnisation du chômage?
Informations : la réforme de l’indemnisation du chômage prévue au 1er septembre 2020 est reportée courant 2021. De plus, les personnes dont les droits prennent fin à compter du 30 octobre 2020 bénéficient d’une prolongation de droits jusqu’au 30 juin 2021 (voir ici).
Quelle est la plateforme d’assistance de chômage partiel?
Ainsi, une plateforme d’assistance de chômage partiel est joignable par téléphone ou par mail : 1 0800 705 800 (pour la métropole) du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 2 0821 401 400 (pour les DOM) du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 3 Par mail à [email protected]
Comment calculer l’indemnité de chômage?
Le montant de l’indemnité de chômage dépend de votre rémunération brute des 12 derniers mois. Pôle Emploi calcule alors votre salaire journalier de référence (SJR). C’est votre SJR qui permet de déterminer le montant de l’ARE qui vous sera octroyée.