Table des matières
- 1 Comment faire pour partir un an en Australie?
- 2 Comment obtenir un visa Vacances travail Australie?
- 3 Comment prolonger un visa australien?
- 4 Comment prolonger son visa en Australie?
- 5 Combien de temps Avez-vous pour travailler pendant votre séjour australien?
- 6 Comment séjourner en Australie?
- 7 Quel est le prix du visa Vacances-Travail australien?
Comment faire pour partir un an en Australie?
Le PVT (Programme Vacances Travail), également appelé WHV (Working Holiday Visa), est un visa qui permet aux jeunes de voyager et travailler pendant un an en Australie. L’âge limite pour en bénéficier est fixé à 30 ou 35 ans selon le pays dans lequel vous résidez.
Comment obtenir un visa Vacances travail Australie?
Pour demander un Visa Vacances-Travail, vous devrez fournir des pièces d’identité telles que votre passeport, ainsi que des documents justificatifs financiers prouvant que vous avez les fonds nécessaires pour séjourner en Australie, généralement AUD$5 000.
Comment rester en Australie après le visa Working Holiday?
Tourist Visa Un visa touristique peut être pour 3, 6 ou 12 mois. Ce visa vous permettra de visiter le pays, et de faire des études durant maximum 3 mois. Cependant ce visa ne vous donne pas le droit de travailler. Pas de test médical nécessaire.
Comment prolonger un visa australien?
Vous pouvez normalement prolonger votre séjour en Australie avec le Visitor Visa, mais vous ne pouvez pas le renouveler. En effet, le Visitor Visa a une validité de 3 mois, mais elle peut être étendue à 6 ou 12 mois. Vous ne pouvez donc pas obtenir de nouveau un Visitor Visa.
Comment prolonger son visa en Australie?
Où atterrir PVT Australie?
Quelle ville d’arrivée? Il existe 8 grands aéroports internationaux en Australie : Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Adelaide, Cairns, Darwin, et celui de la Gold Coast.
Combien de temps Avez-vous pour travailler pendant votre séjour australien?
Si vous avez entre 18 et 30 ans (ou parfois 35), et que vous êtes titulaire d’un passeport d’un pays ou d’une région participant au programme australien vacances-travail, vous pouvez faire une demande de Visa Vacances-Travail de 12 mois afin de pouvoir travailler pendant votre séjour.
Comment séjourner en Australie?
Consultez la liste des pays éligibles pour chaque visa. Ces visas vous permettent de séjourner et de travailler jusqu’à 12 mois en Australie, en exerçant tout type de travail à temps plein, temps partiel, ponctuel ou posté. Vous pouvez également faire du bénévolat.
Quels endroits à explorer en Australie?
Il existe de nombreux endroits à explorer en Australie, allant de la vie nocturne de Sydney et Melbourne au paradis de Kangaroo Island et de la Grande Barrière de Corail. L’économie de l’Australie est bien développée et compte parmi les plus importantes du monde; elle repose sur les TI, les finances et le tourisme.
Quel est le prix du visa Vacances-Travail australien?
Les frais de candidature pour le Visa Vacances-Travail australien s’élèvent à AUD$485, bien que ce tarif puisse changer à tout moment. Avant d’effectuer votre demande, pensez à vérifier le prix du Visa Vacances-Travail (sous-catégorie 417).