Table des matières
Comment faire pour accepter ses erreurs?
Voici cinq conseils qui peuvent vous aider à admettre vos erreurs de la bonne manière :
- Traiter ses « erreurs sans tabou »
- Ne jamais noyer le poisson quand vous êtes la source de la difficulté
- Mettre en place un processus.
- Remercier les collaborateurs.
- Choisir le bon timing.
Quand on ne reconnaît pas ses torts?
Psychologie : pourquoi est-ce si difficile de reconnaître ses torts? « Le mauvais orgueil est de croire qu’on ne peut avoir tort, et c’est une faiblesse de n’oser reculer quand on fait fausse route » écrivait Fénelon. Il nous arrive à tous de nous tromper, de ne pas prendre la bonne décision.
Comment dire à quelqu’un qu’il a tort?
Dire à quelqu’un qu’il a tort peut le mettre mal à l’aise, mais il y a des fois où cela vaut la peine de le dire. Apprenez à gérer la situation d’une façon qui sera moins mouvementée et plus convaincante pour les deux parties impliquées. Pesez le pour et le contre. Demandez-vous ce que vous avez à gagner en disant à l’autre qu’il a tort.
Quelle est la raison d’un tort?
Un individu peut avoir tort de plusieurs manières : il se peut qu’il soit motivé par quelque chose qui n’est pas vrai, qu’il ait une fausse ou ancienne information ou encore qu’il ait en partie raison et non totalement. Quel que soit le cas, le fait de dire à quelqu’un qu’il a tort implique à le convaincre avec…
Pourquoi un individu peut-il avoir tort?
Un individu peut avoir tort de plusieurs manières : il se peut qu’il soit motivé par quelque chose qui n’est pas vrai, qu’il ait une fausse ou ancienne information ou encore qu’il ait en partie raison et non totalement.
Comment dire à quelqu’un qu’il a tort à l’aise?
Dire à quelqu’un qu’il a tort peut le mettre mal à l’aise, mais il y a des fois où cela vaut la peine de le dire. Apprenez à gérer la situation d’une façon qui sera moins mouvementée et plus convaincante pour les deux parties impliquées.