Table des matières
Comment est calculé le salaire journalier de référence?
Le salaire journalier de référence (SJR) , qui sert à calculer vos allocations chômage, est déterminé en fonction d’un salaire annuel de référence. Le calcul du SJR est obtenu de la façon suivante : SJR = salaire de référence / (nombre de jours travaillés x 1,4).
Est-ce qu’un apprenti peut toucher le chômage?
Vos droits aux allocations chômage peuvent être ouverts dans les situations suivantes : si votre contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est arrivé à son terme ; ou, pour un contrat d’apprentissage, sur décision du conseil de prud’hommes.
Comment déclarer un apprentissage sur Pôle Emploi?
Toute déclaration d’une formation doit s’effectuer lors de l’actualisation mensuelle de vos informations, directement depuis votre espace personnel Pôle Emploi en ligne. Cette formalité peut également être effectuée par téléphone.
Comment est calculé le montant de mon allocation?
Comment est calculé le montant de mon allocation? 1 Les rémunérations prises en compte. Les rémunérations liées à des heures de travail effectuées au-delà de 260 heures par mois ne sont pas comptabilisées. 2 La période prise en compte pour le calcul. 3 Le montant de l’allocation. 4 Les cas particuliers pour le calcul de l’allocation.
Quelle est la période de calcul de l’allocation?
Pôle emploi prend en compte les 12 mois de salaires et primes qui précèdent votre dernier jour travaillé et payé pour calculer le montant de l’allocation que vous toucherez par jour. Si le dernier jour travaillé et payé correspond au terme d’un mois civil, la période référence de calcul est constituée de 12 mois civils incluant ce mois.
Quel est le montant de votre allocation chômage?
Le montant de cette allocation varie selon le montant de vos rémunérations, de vos modes d’activité (à temps plein, à temps partiel) ainsi que du versement de certaines pensions. Pour le calcul de votre allocation chômage, les sommes prises en compte sont les rémunérations brutes : qui n’ont pas déjà servi pour un précédent calcul de droit.
Quelle est la cotisation pour un apprenti de moins de 18 ans?
Aide financière de : 5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de 18 ans 8 000 euros maximum pour un apprenti majeur pour la première année de chaque contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP)