Table des matières
Comment calculer le nombre de jours ouvrables entre deux dates Excel?
La Fonction Excel NB. JOURS. OUVRES
- =NB.JOURS.OUVRES(dateDébut ; dateFin ; [joursFériés] )
- où dateDébut est la première date représentant le début de la période à calculer.
- dateFin est la 2e date représentant la fin de la période à calculer.
- et [joursFériés] est un argument facultatif représentant les jours fériés.
Comment calculer le nombre de semaine entre deux dates Excel?
Comptez le nombre de semaines entre deux dates avec des formules
- Conseils: Si vous souhaitez obtenir le nombre de semaines complètes entre deux dates, veuillez appliquer cette formule:
- = ROUNDDOWN ((DATEDIF (A2, B2, « d ») / 7), 0) = INT ((B2-A2) / 7)
Comment calculer Excel jours ouvrés?
La fonction SERIE. JOUR. OUVRE vous permet de déterminer le nombre de jours ouvrés disponibles ou de calculer la date de début d’une période de jours ouvrés écoulés. Avec cette fonction, Excel ne comptabilise que lesjours ouvrés – les week-ends sont automatiquement laissés de côté.
Comment calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates?
Pour calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates il suffit de retirer le nombre de samedi, dimanche ainsi que le nombre de jours fériés en semaine entre les deux dates. C’est assez simple à faire lorsque les deux dates sont rapprochées mais beaucoup plus compliqué quand la période est grande. C’est pour cela que Jours Ouvrés a développé son
Quel est le nombre de jours ouvrables entre ces deux dates?
Entre ces deux dates il y a: Le nombre de jours ouvrés entre le 01/01/2019 et le 13/07/2021 est de 632 jours ouvrés. Soit 4424 heures travaillées pendant ces jours ouvrés. Le nombre de jours ouvrables entre le 01/01/2019 et le 13/07/2021 est de 793 jours ouvrables.
Comment calculer le nombre de jours travaillés entre deux dates?
La vraie différence de calcul entre le nombre de jours ouvrés et le nombre de jours travaillés entre deux dates correspond à la prise en compte des congés. En effet durant l’année un salarié peut par exemple prendre 25 jours de congé.
Comment calculer les jours qui se sont écoulés entre deux dates?
Il existe une formule spécifique en Excel qui nous permet de calculer les jours qui se sont écoulés entre les deux dates, en éliminant les jours de vacances et les jours fériés. On parle de la formule NB.JOURS.OUVRES.: NB.JOURS.OUVRES.(date_initiale;date_finale;fériés)