Comment demander le remboursement d’une réservation non remboursable?
Pour demander le remboursement d’une réservation d’hôtel non remboursable, la première chose à faire est de contacter l’hôtel ou la plateforme de mise en relation, le plus rapidement possible. Vous devez leur expliquer que vous souhaitez annuler votre réservation et, très important, justifier votre annulation de manière solide !
Comment demander le remboursement d’une réservation de l’hôtel?
Pensez à toujours regarder les conditions générales de vente de l’hôtel ou les conditions de votre réservation ! Comment demander le remboursement d’une réservation d’hôtel non remboursable? Par principe, vous ne devriez pas pouvoir vous faire rembourser une réservation non remboursable.
Comment annuler une réservation sur Booking.com?
Une réservation passée sur Booking.com non remboursable est par définition très difficile à faire annuler. Toutefois un client qui a fait le choix d’un tarif non remboursable peut demander l’annulation sans frais.
Comment annuler la réservation?
Dans cet e-mail, vous avez un lien “Annuler la réservation”. Cliquez sur le lien, et vous allez être redirigé vers la page de votre extranet booking (compte booking). A ce moment, vous allez voir le bouton rouge “Annuler la Réservation”. Cliquez dessus, et voilà : la réservation est annulée.
Comment obtenir le remboursement de votre avoir?
Vous pouvez obtenir le remboursement de votre avoir à partir de la fin de sa durée de validité. L’avoir est valable 18 mois, mais le point de départ des 18 mois n’est pas la date d’annulation de votre séjour ou de réception de l’avoir.
Quel est le remboursement des avoirs en guise de remboursement?
De nombreux consommateurs ont reçu un avoir en guise de remboursement de leurs vacances annulées en raison de la pandémie de Covid-19. Ce mode de remboursement concernait toutes les annulations de séjours entre le 1 er mars et le 15 septembre 2020. Les premiers remboursements des avoirs doivent intervenir à partir du mois de septembre 2021.