Où déclarer IJ sur impots?
Vous devez déclarer vos indemnités journalières (I.J) en reportant le montant sur votre déclaration d’impôts, dans les cases prévues pour les revenus d’activité (cases 1AJ à 1DJ).
Comment déclarer CPAM impots?
1 – Se connecter à votre compte ameli 2 – Choisir le menu «Mes démarches» puis «Relevé fiscal» 3 – Télécharger le fichier. Le relevé fiscal reste accessible sur votre compte ameli pendant 6 mois. Une fois téléchargé, conservez le sans limitation de durée.
Comment déclarer ses revenus à l’année civile?
Ainsi, le salarié doit dans le cadre de la déclaration annuelle de ses revenus, déclarer dans la catégorie des traitements, salaires, pensions et rentes viagères, les salaires et les indemnités journalières imposables qu’il a perçus au cours d’une année civile.
Comment inscrire dans la déclaration de revenus?
Vous devez inscrire dans la déclaration de revenus (N° 2042-C-PRO) le montant de votre chiffre d’affaires (CA) ou de vos recettes brutes annuelles. Ce montant sera ensuite réduit automatiquement lors du calcul de votre impôt d’un montant forfaitaire (qui varie selon l’activité exercée par l’entreprise), à savoir :
Comment déclarer vos revenus et vos prestations?
Comment déclarer le montant de vos prestations, les problèmes concernant vos feuillets d’impôt, les options de paiement et l’allègement des intérêts si vous avez des impôts dus pour 2020 Examinez tous les types de revenu que vous devez déclarer dans votre déclaration de revenus et de prestations
Comment déclarer les revenus de micro-entrepreneur?
Comment déclarer les revenus provenant de mon activité de micro-entrepreneur? En tant que micro-entrepreneur (précédemment auto-entrepreneur), votre régime fiscal est celui de la micro-entreprise. Vous devez inscrire dans la déclaration de revenus (N° 2042-C-PRO) le montant de votre chiffre d’affaires (CA) ou de vos recettes brutes annuelles.