Table des matières
Quelle est la cotisation REER de votre employeur?
Si vous participez à un fonds de pension ou à un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) offert par votre employeur, votre cotisation REER sera équivalente à 18 \% de votre revenu admissible de l’année précédente, moins le facteur d’équivalence (FE) calculé par votre employeur. Référez-vous à votre avis de cotisation avant de cotiser.
Quel est le régime de rentes du Québec?
Le Régime de rentes du Québec ( RRQ) vous permet de recevoir des prestations de retraite tout en travaillant. Si vous travaillez tout en recevant vos prestations du RRQ, vous devez continuer de cotiser au RRQ.
Quel est le régime fiscal de la rente et du capital?
Le régime fiscal de la rente ou du capital est différent suivant que vous ayez déduit ou non les versements volontaires de vos revenus imposables. La rente versée au moment du déblocage du PER est soumise à l’impôt sur le revenu, dans la catégorie des pensions et retraites, et aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 \%.
Quand pouvez-vous cotiser au REER de votre conjoint?
En fait, vous pouvez cotiser à votre REER jusqu’au 31 décembre de l’année où vous atteignez 71 ans. Après cette date, vous pouvez encore cotiser au REER de votre conjoint jusqu’à ce qu’il atteigne aussi 71 ans. Et qu’arrive-t-il à ce moment-là?
Quelle est la différence entre IRA et TX?
Les IRA sont égales au plus petit des 2 résultats. Pour un crédit à taux fixe TX est égale au taux nominal. Exemple : 4\%. Pour un taux variable TX est égale à la moyenne des taux écoulé au prorata de ceux-ci. Vous avez souscrit un crédit dont la première échéance est le 01/01/2005 à un taux de 4\%.En mai ce taux monte à 5\% et en Aout à 6\%.
Qui peuvent cotiser à l’assurance retraite?
Les personnes pouvant cotiser volontairement à l’assurance retraite sont : Les anciens artisans ou commerçants qui ont donné leur fonds de commerce en location gérance sans participer à l’activité Les conjoints-collaborateurs qui ne sont plus affilié au régime obligatoire (divorce, arrêt de l’activité…)
Quel est l’âge minimal pour cotiser à un REER?
Il n’y a pas d’âge minimal pour cotiser à un REER. Par contre, il faut avoir au moins 18 ans pour faire une contribution qui excède 2 000 $. La première fois que vous cotisez à un REER, vous devez avoir produit une déclaration d’impôt sur le revenu l’année précédente et y avoir déclaré des revenus d’emploi ou d’entreprise.
Comment calculer votre impôt sur le revenu?
Votre impôt sur le revenu est calculé en appliquant le barème progressif et en prenant en compte le quotient familial. Vous serez soumis au taux minimum d’imposition de 20 \% ou 30\%. Cependant, vous pouvez bénéficier de l’application du taux moyen s’il vous est plus favorable.
Comment bénéficier de l’impôt progressif?
Vous serez soumis au taux minimum d’imposition de 20 \% ou 30\%. Cependant, vous pouvez bénéficier de l’application du taux moyen s’il vous est plus favorable. Votre impôt est calculé en appliquant le barème progressif et en prenant en compte le quotient familial.