Comment payer les salaires?
Comment devez-vous payer vos salariés? Le salaire peut être payé par chèque ou par virement bancaire ou postal. Il peut être donné en espèces s’il n’excède pas 1 500 € nets par mois. Dans certains cas, le salaire peut aussi être versé en chèque-emploi service universel ou chèque-emploi associatif .
Comment percevoir un salaire?
L’employeur peut payer le salaire de ses salariés en utilisant l’un des moyens de paiement suivants : paiement par virement bancaire ou postal, paiement par chèque barré, paiement en espèces, si le salaire net à verser est inférieur à 1 500 euros et si le salarié a demandé à être payé de cette manière.
Quel est le montant maximum pour payer un salaire en liquide?
Une loi interdit les paiements de salaire en liquide ou espèce à partir d’un certain montant. Le montant maximum pour payer en liquide un salaire est de 1500 euros / mois. En clair, cela signifie que si votre salaire est inférieur à 1500 euros alors votre employeur pourra vous payer en liquide.
Quelle est l’égalité salariale?
L’égalité salariale est un principe fondateur du droit du travail. Pour savoir où vous vous situez, consultez la « grille des salaires » de votre entreprise. L’article 23-2 de la Déclaration universelle des droits de l’homme est formel : toute personne a droit, sans aucune discrimination, « à un salaire égal pour un travail égal ».
Quel est le salaire versé dans la fiche de paie?
Les informations sur le salaire versé dans la fiche de paie. Le bulletin de paie est un justificatif du salaire versé. Les informations qu’il comporte s’ajustent à chaque périodicité de salaire (généralement mensuelle) : période à laquelle se rapporte le bulletin de salaire.
Comment calculer le salaire brut?
Le calcul du salaire commence par la détermination du salaire brut. Ce montant brut englobe bien plus que la rémunération convenue pour les heures de travail : heures supplémentaires, avantages extra-légaux, prime de fin d’année, salaire des jours fériés et des jours de vacances, ainsi qu’un salaire garanti en cas de maladie ou d’accident du