Table des matières
Quelle est la définition de CFC?
Chlorofluocarbure (CFC) – Dictionnaire environnement Les CFC sont des composés chimiques commercialement appelés Fréon. Incolores, inodores, ininflammables, non-corrosifs à l’état gazeux ou liquide, ils ne sont pas intrinsèquement toxiques, mais certains de leurs produits de décomposition peuvent être dangereux.
Pourquoi CFC interdit?
Le principal risque pour l’environnement des CFC réfrigérants, et la raison de leur interdiction, est leur potentiel de destruction de la couche d’ozone. Pour quantifier ce potentiel, on parle de ODP (Ozone Depletion Potential en anglais).
Quels sont les dérivés des CFC?
Incolores, inodores, ininflammables, non-corrosifs à l’état gazeux ou liquide, ils ne sont pas intrinsèquement toxiques, mais certains de leurs produits de décomposition peuvent être dangereux. Les deux principaux dérivés des CFC sont les Halons et les HCFC.
Quels sont les rôles des CFC?
Ils ont été également été utilisés comme gaz propulseur des aérosols, comme matières premières dans la synthèse de composés organiques, comme solvants, comme extincteurs et comme agents d’expansion dans les mousses de matières plastiques. Les CFC sont responsables de la dégradation de l’ozone qui protège la Terre à haute…
Quels sont les articles homonymes de CFC?
Pour les articles homonymes, voir CFC . Les chlorofluorocarbures ou CFC sont une sous-classe de gaz fluorés, eux-mêmes faisant partie de la famille des halogénoalcanes. Ce sont des gaz composés dérivés des alcanes, où tous les atomes d’ hydrogène ont été substitués par des atomes de chlore et de fluor.
Comment sont utilisés les CFC dans l’industrie du froid?
Dans les années 1980, les CFC étaient utilisés dans plusieurs secteurs industriels : l’industrie des mousses isolantes. Les CFC servent en majorité dans l’ industrie du froid, dans les climatiseurs, qu’ils soient intérieurs ou automobiles et dans les réfrigérateurs et congélateurs, industriels ou domestiques.
https://www.youtube.com/watch?v=u9zml_2bGIw