Comment réagir face à une belle-sœur jalouse?
Évitez d’insinuer quoi que ce soit au sujet de votre belle-sœur ou, pire, de l’insulter. Contentez-vous de lui dire qu’en sa présence, les choses tournent toujours au vinaigre. Votre conjoint ne peut pas critiquer ce que vous ressentez, il est donc important d’être clair et prudent dans la façon de le formuler.
Comment s’éloigner de sa Belle-famille?
Expliquez votre point de vue et vos limites à votre belle-famille.
- Par exemple, dites quelque chose comme : « Je vais arrêter de passer du temps avec vous parce que vous m’avez humilié devant mes enfants.
- N’oubliez pas que vos beaux-parents ne partageront probablement pas votre opinion.
Comment aimer vos beaux-parents?
Si vous avez une situation difficile avec vos beaux-parents, avant d’agir de façon inappropriée, vous devriez penser à aimer votre partenaire. Il est nécessaire de prendre soin des mots dans les moments de colère, parce que rompre les liens avec la belle famille, indirectement blesse le mari ou la femme.
Que devez-vous faire pour le bien de votre couple?
N’oubliez pas également que, pour le bien de votre couple, vous devez franchir une étape importante : le cordon ombilicale se doit d’être coupé. En effet, votre nouvelle famille doit toujours primer sur votre famille d’origine. Il est primordial de soutenir les choix de votre conjoint face à vos parents et vis et versa.
Est-ce que la relation entre les beaux-parents est facile?
La relation entre un membre du couple, ou les deux, et les beaux-parents (belles-mères, beaux-parents, beaux-frères, etc.) n’est pas toujours facile. Ils mélangent des sentiments mitigés et la jalousie, l’envie et le ressentiment sont souvent à la base des discussions.
Comment vivre avec vos beaux-parents?
Tant que vous vivrez en couple, votre relation avec vos beaux-parents est inévitable : ils sont les parents de la personne que vous aimez et, par conséquent, seront toujours présents dans votre vie, que vous le vouliez ou non.