Pourquoi vous ne pouvez pas travailler au Japon sans visa de travail?
Tout simplement pour la bonne raison que vous ne pouvez légalement pas travailler au Japon sans visa de travail (ou un visa vous permettant de travailler). Si une entreprise décide de vous embaucher quand même, il faudra qu’elle se dépêche de vous faire obtenir un visa pour légaliser votre situation.
Comment obtenir un visa japonais?
Vous aurez juste à fournir les classiques : papiers d’identité japonais ( zairyu kado – 在留カード), passeport, ainsi que 2-3 formulaires à remplir pour la demande de visa. C’est la meilleure façon d’obtenir un visa, car l’entreprise va faire office de parrain et peser dans la balance auprès de l’immigration.
Combien coûtent ces visas au Japon?
À lire aussi : Tous les sites pour trouver un travail au Japon Combien coûtent ces visas? Le coup d’un visa classique est généralement de 4000¥ et pour un visa permanent, c’est 8000¥. En gros, ça correspond aux prix du timbre spécial qu’il faut acheter et aux frais de dossiers, donc c’est pas très cher vous voyez.
Quelle est la durée de votre travail au Japon?
Tout dépend de votre travail et de votre contrat de travail ainsi que de la durée pendant laquelle vous avez habité au Japon.
Quelle est la meilleure solution pour rester au Japon?
La solution la plus simple pour voyager et vivre au Japon pendant un an. Vous pourrez chercher du travail légalement, voyager ou bon vous semble, et pourquoi pas profiter de cette année pour trouver un taf qui vous permettra d’obtenir un visa de travail ou vous marier. Une bonne option pour rester au Japon.
Quelle est la meilleure façon de postuler au Japon?
Le travail est logiquement le principal sujet de préoccupation pour tous ceux qui partent vivre au Japon sur le moyen ou long terme. Et contrairement à ce qu’on peut entendre, la meilleure façon de postuler au Japon (en tout cas pour un étranger), ça reste de postuler en ligne.