Table des matières
Comment ouvrir un compte bancaire au Brésil?
Pour ouvrir un compte en banque, vous aurez besoin de :
- Un visa de résident permanent ou temporaire (d’une durée minimum de 12 mois).
- Une preuve d’identité : passeport ou carte d’identité pour les étrangers (Cédula de Identidade para Estrangeiro – CIE).
- Un numéro fiscal national – CPF (Cadastro de Pessoas Físicas).
Quel sont les banques du Brésil?
On trouve essentiellement six banques au Brésil : Banco do Brasil, Bradesco, Itaù, Santander, Caixa et HSBC.
Comment obtenir un numéro CPF au Brésil?
Comment faire son CPF au Brésil? Il faut s’adresser à une agence de la banque Banco do Brasil ou à une agence des Correios (Postes), donner les informations sollicitées par le fonctionnaire et ensuite payer une taxe de R$5,70. Pour réaliser cette procédure, il faut présenter le passeport.
Pourquoi ne pas souscrire dans une banque en ligne?
Etant donné que le Français réside à l’étranger, il ne pourra pas souscrire dans une banque en ligne. La meilleure solution est de ne pas clôturer son compte bancaire Français lors de son départ. Si toutefois le compte a été clôturé, alors le client peut se tourner vers une banque pour étranger traditionnelle.
Comment trouver la meilleure banque pour étranger?
Selon votre situation, rendez-vous à la rubrique dédiéeen cliquant sur le lien afin de trouver la meilleure banque pour étranger : Etranger résidant en France pour plus d’un an Etranger résidant en France pour moins d’un an Non résident Français Français expatrié à l’étranger Banque pour étranger résidant en France pendant plus d’un an
Pourquoi les banques ne possédent pas d’agences?
Or, ne possédant pas d’agences, c’est impossible pour les banques en ligne… elles n’acceptent donc que des clients provenant d’une banque française car cela signifie que l’identité de celui-ci a déjà été vérifiée. Toutefois, les banques planchent actuellement sur la possibilité d’ouvrir un compte grâce à un entretien vidéo.
Est-ce que les banques sont domiciliées en France?
Toutes les banques 100\% en ligne demandent à leurs nouveaux clients d‘être domiciliés en France. Ce sont donc des banques pour étrangers à condition d’être domicilié en France.