Table des matières
En cas de perte de son numéro de sécurité sociale, il est possible de le demander à sa caisse primaire d’assurance maladie, à la Mutualité sociale agricole, à la Sécurité sociale pour les indépendants ou auprès de la caisse d’allocations familiales en présentant sa pièce d’identité et une pièce d’état civil.
Il est utile de savoir que ce numéro vous est donné à votre naissance et ne changera jamais tout au long de votre existence. Conseils : Si vous avez perdu votre numéro de sécurité sociale vous pouvez allez dans une agence CPAM demander l’édition d’une attestation où ce numéro sera présent.
Comment est attribué le numéro de sécurité sociale?
Le dernier numéro est attribué en fonction d’un calcul fait sur les autres numéros de votre NIR. Ce calcul sert à savoir si vous êtes en possession d’un faux numéro de sécurité sociale. Le numéro de carte vitale (NIR) sert en grande partie à pouvoir ouvrir des droits à la sécurité sociale et à l’allocation retraite.
Décrypter votre numéro de sécurité sociale. Le numéro de sécurité sociale figurant sur votre carte Vitale se compose d’une série de 7 chiffres : Le 1e chiffre est soit le chiffre 1, si vous êtes un homme, soit le chiffre 2, si vous êtes une femme. La 2e série se compose de 2 chiffres et correspond aux deux derniers chiffres de votre année de
Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale? Pièces d’identité. carte nationale d’identité ; passeport ; le titre de séjour (notamment la carte de séjour, la carte de séjour temporaire, la carte de résident, le certificat de résidence de ressortissant algérien). Pièces d’état civil