Table des matières
Quel sport après la gymnastique?
Le plongeon La plupart des plongeurs de haut-niveau ont débuté par la gymnastique. En effet ses deux discipline étant proches, faites de salto et de vrilles.
Quel sport pratiquer quand on est blessé?
Il peut être relativement facile de trouver une activité de substitution lorsque c’est un membre supérieur qui est blessé. On peut faire de la course à pied ou de la natation avec une planche, par exemple. On peut aussi se mettre au vélo, pourvu qu’il s’agisse d’un vélo stationnaire et non pas d’une virée en ville.
Quelles sont les différents rubriques de la gymnastique?
Gymnastique contemporaine
- la gymnastique pour tous (GFA, sigle de l’anglais Gymnastics for all) ;
- la gymnastique artistique masculine (GAM) composée de six agrès :
- la gymnastique artistique féminine (GAF) composée de quatre agrès :
- la gymnastique rythmique (GR) ;
- le trampoline ;
- l’ aérobic ;
- la gymnastique acrobatique.
Comment est devenue la gymnastique en salle?
La gymnastique est devenue un sport pratiqu en salle en 1931. C’est en 1936 que furent d finitivement cr s les 5 agr s pour les hommes : anneaux, cheval d’ar ons, saut de cheval, barres parall les et barre fixe et en 1952 les disciplines pour femmes : exercices au sol, saut de cheval, poutre et barres asym triques.
Qu’est-ce que la gymnastique artistique?
Saviez-vous que le terme » gymnastique artistique » est né au début du 19e siècle, afin de différencier la gymnastique de loisir de celle qui était alors pratiquée par les militaires. Les femmes participent à quatre engins : sol, saut de cheval, poutre et barres asymétriques.
Quels sont les premiers gymnastes de l’histoire?
Les premiers gymnastes de l’histoire furent les acrobates de l’ancienne Egypte. Dans la Grèce antique, les jeunes Grecs “embellissaient leurs corps” par des exercices au sol, par des sauts et des mouvements enchaînés.
Quel est le nombre de gymnastes dans le monde?
Il y a quelque 30 millions de gymnastes dans le monde. La Fédération Internationale (FIG), l’une des plus anciennes fédérations sportives au monde, fut fondée à Liège en juillet 1881 par le Belge Nicolas Cuperus avec au début trois membres, la fédération belge, française et hollandaise.