Table des matières
- 1 Comment souscrire à une assurance auto sans être propriétaire?
- 2 Comment contracter une assurance auto pour une voiture dont on est pas le propriétaire?
- 3 Quel obstacle à assurer une voiture qui n’est pas à son nom?
- 4 Comment ajouter plusieurs personnes à votre contrat d’assurance voiture?
- 5 Comment souscrire une assurance voiture chez n’importe quel assureur?
Comment souscrire à une assurance auto sans être propriétaire?
La loi n’empêche pas de souscrire à une assurance auto pour une voiture dont la carte grise n’est pas à votre nom. Cependant, il existe quelques règles auxquelles vous devez obéir afin de garantir votre transparence auprès de la compagnie d’assurance. Assurer une voiture sans être propriétaire : une démarche légale
Comment contracter une assurance auto pour une voiture dont on est pas le propriétaire?
En toute logique : contracter une assurance auto pour une voiture dont on n’est pas le propriétaire est donc possible. Mais qu’implique ce cas de figure où les noms inscrits sur la carte grise et la police d’assurance diffèrent?
Est-ce que la voiture de société est la propriété de l’entreprise?
Un véhicule de société peut être assuré par le conducteur s’il est le seul à en avoir l’usage. Toutefois, si la voiture de fonction reste la propriété de l’entreprise, comme c’est généralement le cas, c’est elle qui devra l’assurer à son nom. La société doit au minimum souscrire à une assurance responsabilité civile circulation (ou RCC).
Quel obstacle à assurer une voiture qui n’est pas à son nom?
Si d’un point de vue légal il n’existe aucun obstacle à assurer une voiture qui n’est pas à son nom et dont le certificat d’immatriculation (ex carte grise) est à celui d’un tiers (membre de la famille, conjoint, ami, etc), la transparence avec l’assureur est de rigueur, celui-ci étant en droit de refuser.
Comment ajouter plusieurs personnes à votre contrat d’assurance voiture?
Sachez que les assurances n’acceptent en général qu’un seul conducteur secondaire. Si vous souhaitez ajouter plusieurs personnes à votre contrat d’ assurance voiture, choisissez votre formule en fonction de l’utilisation réelle de chacun.
Que vous optiez pour une assurance auto pas chère?
Que vous optiez pour une assurance auto pas chère ou que vous ayez jeté votre dévolu sur une compagnie d’assurance, il faut toujours rappeler que le véhicule à assurer sera enregistré à votre nom. De ce fait, le 2 ème conducteur qui prendra votre volant sera considéré comme un conducteur occasionnel.
Comment souscrire une assurance voiture chez n’importe quel assureur?
En principe, lorsque vous souscrivez une assurance voiture chez n’importe quel assureur, votre contrat d’assurance ne couvre en principe que « vous » en tant que seul conducteur attitré de la voiture. Il est possible toutefois d’adjoindre à votre contrat un 2e conducteur mais cela implique évidemment quelques conséquences qu’il faut bien évaluer.