Quel est le management de l’immobilier?
Le Management de l’immobilier : la gestion locative (ou « property management ») et la gestion stratégique (ou « asset management »). Le développement durable, ses enjeux, son intégration dans les démarches d’investissement et de gestion d’actifs, les bâtiments, la gestion de l’énergie…
Quels sont les métiers de l’immobilier?
Métiers de l’immobilier dans la construction et la gestion immobilière. Cette formation a pour objectif de spécialiser et de professionnaliser les étudiants afin qu’ils puissent accéder à de postes à responsabilité dans les différents secteurs de l’immobilier.
Quel est le programme d’une licence pro en immobilier?
Ainsi, le programme d’une Licence pro en immobilier peut comporter les enseignements suivants : Le contrôle continu et les soutenances de projets en fin d’année déterminent la validation des semestres et la délivrance de la licence professionnelle. Quels diplômes sont nécéssaires?
Quel est le métier du droit de l’immobilier?
Métiers du Droit de l’immobilier. Cette formation a pour objectif d’apporter aux étudiants des connaissances et compétences dans des secteurs divers comme la transaction, la gestion immobilière, la promotion, l’expertise en liaison avec des domaines connexes de formation en droit de l’urbanisme et de l’environnement.
Quels sont les principes du constructivisme?
Certains principes du constructivisme en termes pédagogiques : Les étudiants viennent en classe avec une expérience du monde et un apprentissage antérieur long de plusieurs années. Même pendant qu’il évolue, un apprenant filtre toutes ses expériences à travers sa conception du monde et cela affecte l’interprétation de ses observations.
Quelle est l’hypothèse du constructivisme?
Le constructivisme part de l’hypothèse que, en nous basant sur nos expériences, nous construisons nos propres « règles » et « modèles mentaux », déterminant notre vision du monde. Apprendre est donc un processus d’ajustement de nos modèles mentaux au fur et à mesure de nos nouvelles expériences.
Quels sont les principaux visages de constructivisme?
Dougiamas (1998) décrit les principaux « visages de constructivisme ». Chacun de ces types de constructivisme représente des « points de vue », des perspectives librement traduites d’après un ensemble de travaux présentant des cas particuliers.